mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

samedi, juin 24, 2006

Humeur et météo

Tu récites le vent
En me faisant la bise
Tu murmures le temps
Tu m'appelles louise
Tu racontes l'autan
Je chuchote la brise
Tu souffles un foehn ardent
Et vogue le zéphyr.

Tu chantes un air marée
En t'approchant tempête
Tu promets l'alizé
Tu bourrasques ma tête
Tu déclames risée,
Je dis non, tu t'entêtes
Tu avoues l'ouragan
Et me voilà sourire.

Tu jures sirocco
En suffocants délires,
Tu jodles le tempo
Tu vises à m'éblouir,
Tu cyclones les mots...
Je viens de m'assoupir !!!!
Tu hurles mon néant
Et moi je veux écrire.

Tu, il, eux, mes Théo
En brisant mes chimères
Tu, il, eux font les beaux,
Tu, il, eux éphémères,
Tu, il, eux placebo,
Je n'en suis pas amère
Tu, il, eux sont fiction
Et moi écrivaillon...

dédié à celui qui prétend qu'écrire ne devrait être réservé qu'à l'élite... il ne me lira pas mais qu’importe ! d’autres le pensent certainement et y verront ma moue réprobatrice... pas vrai Maître P.....l !

Ecrire est liberté, celle de s’exprimer à l’envi, et flûte aux donneurs de leçon...

13 Comments:

At 24/6/06 07:21, Blogger Brigetoun said...

excellente leçon pour eux ma chère. Gai et mutin pour ce matin. Mais ce n'est pas bien de s'endormir quand il se fait ouragan !

 
At 24/6/06 08:20, Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk said...

que je te comprends!

 
At 24/6/06 09:04, Blogger Holly Golightly said...

Merci Mariel, vous avez parfaitement raison !

 
At 24/6/06 10:50, Anonymous Anonyme said...

Alors çà Mariel c'est envoyé, au gré du vent, mais envoyé. bon AM.

 
At 24/6/06 12:00, Anonymous Anonyme said...

j'aime quand tu te mets en colère, la musique des mots en est toute endiablée...bisous

 
At 24/6/06 12:01, Anonymous Anonyme said...

yes, cultivé et sectaire ne sont pas antinomiques et il faut de tout pour faire un monde ....
***********************************
au fait j'avais la même houpette que toi ds les années d'après guerre et je pense pas avoir les idées courtes même si les cheveux se font plus rares ...
***********************************

 
At 24/6/06 14:29, Anonymous Anonyme said...

Superbe Mariel mais que de questionnements...
Sinon, et vlan! bien envoyé! :)
BB

 
At 24/6/06 16:14, Anonymous Anonyme said...

Je te souffle un vent : la Traverse, c'est le vent d'ouest qui balaie le lac du Bourget, et je souhaite qu'il emporte avec lui les donneurs de leçon et tous ceux qui savent ... Mariel, comment fais-tu ? ce texte est un vrai baume au coeur ! a croire que tu sais ce qui se trame chez moi ;-)

 
At 24/6/06 18:09, Blogger Muse said...

Et moi j'éclate de rire, connaissant le bouffi!!!:o)))

 
At 24/6/06 18:56, Blogger micheline said...

C'est quoi l'élite?
attention: danger!

 
At 24/6/06 21:59, Anonymous Anonyme said...

allez.. vlan.. dans le vent ! Au diable les critiques du sens et de la forme ! Nous on aime la vie... et sa folie

 
At 25/6/06 00:03, Blogger boukad said...

pas mal cette humeur et cette météo !
chez nous dans le bled on dit qu' il faut toujours aller selon la direction du vent !!
suivons le vent -:)))

 
At 16/8/06 14:51, Anonymous Anonyme said...

Ouais d'abord !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!