mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

mardi, juin 20, 2006

Encore une reprise...

Tatouage

S'il fallait que d'autres mains
Inconscientes de tes caresses
Dussent alanguir l'airain
De mon corps, de ma tendresse...

S'il arrivait que d'autres yeux
Attirés par mes prunelles,
Qu'ils soient noisette, verts ou bleus,
Puissent me découvrir belle...

S'il advenait qu'une autre bouche
Insolemment quémandeuse
Cherche, me trouve, me touche,
Et qu'enfin je sois heureuse...

Je ferai tatouer un océan sur ma vertu.





Le baiser,Théophile Steinlen (1859-1923). Fondation d’Art Moderne, Genève

24 Comments:

At 20/6/06 07:13, Blogger Brigetoun said...

qu'est ce que j'anvie : le fond ou le don des vers ? Bonne journée à toi

 
At 20/6/06 08:02, Blogger micheline said...

Tu es déjà levée et moi aussi et ton seul petit mot ce matin c'est quelque chose ..à mon réveil
et ce dernier vers :
"je ferai tatouer un océan sur ma vertu" fait une riche résonnance pour tout au fond de l'âme toujours assoiffée.

 
At 20/6/06 09:13, Anonymous Anonyme said...

Je suis tout ému, très beau !!!
Quelle sensualité !
Bisous tout rouge
OLIVIER

 
At 20/6/06 09:29, Blogger lunembul said...

"Je ferai tatouer un océan sur ma vertu"

Joli cadeau qui est là, pour les lecteurs...

 
At 20/6/06 09:35, Anonymous Anonyme said...

Comme on dit dans mes campagnes :Il est "tatoué" ce baiser ouai il est "tamoué" , Pour Chypre je passerai le message à Fabien. Bonne journée Mariel

 
At 20/6/06 10:03, Blogger boukad said...

Bonjour!
Aprés avoir lu cela,il ne me reste qu'a aller chercher une Fa...tma pour me calmer !_:))
c'est beau!!
salut

 
At 20/6/06 11:26, Blogger tanette said...

Beau tatouage... bonne journée à toi Mariel

 
At 20/6/06 11:50, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Marie.l, j'ai récemment rencontré La Dilettante - rencontre réelle et pas virtuelle¨- , nous avons parlé de ton site. A bientôt

 
At 20/6/06 12:55, Anonymous Anonyme said...

et ben tu m'en diras tant !!!

 
At 20/6/06 13:28, Anonymous Anonyme said...

Mariel, c'est très beau, et puis, j'ai un message d'un ami qui vient lire en silence et qui trouve ça très beau aussi (et grand dit-il), il m'a chargé de transmettre ...

 
At 20/6/06 13:34, Blogger BENJ said...

beaucoup d'émotion en lisant ton billet!

Surtout la dernière phrase : "je ferai tatouer un océan sur ma vertu"

Amitiés.

 
At 20/6/06 15:52, Anonymous Anonyme said...

Oh que c'est bon ce baiser... il fait vraiment envie. Joli tableau. Merci

 
At 20/6/06 16:24, Anonymous Anonyme said...

c'est très beau Mariel!

 
At 20/6/06 16:40, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Mariel!!
Après pleins de déboires me voici de retour!!
Et je découvre un poeme qui est de toute beauté!!!
Gros bisous sous le soleil!!

 
At 20/6/06 17:35, Blogger Holly Golightly said...

Toujours de jolies trouvailles textuelles, bonne fin de journée Mariel !

 
At 20/6/06 18:26, Anonymous Anonyme said...

je suis déjà venue et j'ai laissé un commentaire ce matin après lunembul,tant pis j'ai du faire une mauvaise manoeuvre, tes mots me parlent... un océan me sépare sans tatouage...bises

 
At 20/6/06 19:22, Blogger yo-cox said...

Ich kom hit owe grad un salu morre...S'esch imme so scheen, und d'Werter laara mich graad an..Bis ball Yo-cox
http://photo-passion.blogspot.com/

 
At 20/6/06 21:23, Anonymous Anonyme said...

De très beaux mots pour m'accompagner dans mon sommeil ce soir!
Merci!

 
At 20/6/06 21:26, Blogger marie.l said...

merci à toutes et tous, au risque de passer pour une radoteuse, je redis : vous êtes bien indulgents...
deux messages particuliers :
- Elvire : merci de retracer à ton ami mes pommettes rougissantes et mes chevilles gonflées hé hé !!!

- yo-cox : vilmols merci fer dini liava werter (je ne garantis pas l'orthographe qui d'ailleurs n'existe pas, seule reste la prononciation et encore elle est haut-rhinoise et toi bas-rhinoise)

Que la nuit vous soit réparatrice...

 
At 20/6/06 21:51, Blogger Muse said...

mais comme tout peut arriver, il ne reste plus qu'à rêver!

 
At 20/6/06 22:08, Blogger Siréneau said...

Un de mes préférés :)

 
At 20/6/06 22:17, Blogger marie.l said...

Muse, rêver à quoi ou de qui ?

Siréneau : merci ... je me souviens de votre commentaire à ce sujet

 
At 21/6/06 00:56, Anonymous Anonyme said...

Même si tu reprends des anciens posts, c'est toujours agréable pour tes visiteurs les plus récents! très très joli poème!!merci!

 
At 22/6/06 19:17, Anonymous Anonyme said...

Une bien belle harmonie entre tes mots et ce dessin ;-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!