Chypre (4)
Le site de Paphos a été inscrit par l’UNESCO au patrimoine mondial en 1980.
Habité depuis les temps néolithiques, le site de Paphos fut un lieu de culte des divinités préhelléniques de la fertilité, puis d'Aphrodite elle-même, née selon la légende à Paphos. Le temple de la déesse, de construction mycénienne, remonte au XIIe siècle av. J.-C. Les vestiges de villas, palais, théâtres, forteresses et tombeaux confèrent au site un intérêt architectural et historique exceptionnel. Les mosaïques de Nea Paphos sont parmi les plus belles du monde.
Images de quelques mosaïques qui sont nombreuses et parfaitement entretenues



... ce qui termine le tour d’horizon rapide d’une île que j’ai eu beaucoup de plaisir à visiter, où j’ai été accueillie chaleureusement et où j’ai eu la joie de connaître l’habitant et quelques traditions.
10 Comments:
merci pour le nom de Paphos qui fait réver - merci pour ces belles mosaîques (j'ai une passion pour elles) - merci pout ta visite matinale
tu connais CHYPRE , mais connais tu seulement Pfettisheim ????
Merci Mariel, pour cet avant goût de Chypre. Je m'aperçois que sa richesse
antique vaut le détour. Je sais que Fabien est passé lire et reparti aussi
discrètement. Bonne journée Mariel
Merci Mariel pour le dépaysement, moi qui ai peur des voyages...
Salut mariel,
Je trouve incroyable la précision des traits, alors que ça date du XII av Jc.
demain notre Chypre à nous se termine par heim...bisous
Tatouage est chez moi Mariel :-)
merci et bonne fin de journée !
découverte de ce site...merci;de mon voyage en Grèce, je crois avoir vu une seule villa assez bien conservée et dont le nom m'échappe.
Merci d'enrichir ma culture moi qui ne suis guère féru d'histoire! Chypre est une destination prisée des photographes apparemment! qq blogs y font souvent allusion!
Des photos qui donnent envi de voir par soi meme toutes ces belles choses! j'espere y aller bientot.. bonne continuation
Enregistrer un commentaire
<< Home