mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

mercredi, juin 28, 2006

Chypre (4)

Le site de Paphos a été inscrit par l’UNESCO au patrimoine mondial en 1980.
Habité depuis les temps néolithiques, le site de Paphos fut un lieu de culte des divinités préhelléniques de la fertilité, puis d'Aphrodite elle-même, née selon la légende à Paphos. Le temple de la déesse, de construction mycénienne, remonte au XIIe siècle av. J.-C. Les vestiges de villas, palais, théâtres, forteresses et tombeaux confèrent au site un intérêt architectural et historique exceptionnel. Les mosaïques de Nea Paphos sont parmi les plus belles du monde.

Images de quelques mosaïques qui sont nombreuses et parfaitement entretenues







... ce qui termine le tour d’horizon rapide d’une île que j’ai eu beaucoup de plaisir à visiter, où j’ai été accueillie chaleureusement et où j’ai eu la joie de connaître l’habitant et quelques traditions.

10 Comments:

At 28/6/06 07:26, Blogger Brigetoun said...

merci pour le nom de Paphos qui fait réver - merci pour ces belles mosaîques (j'ai une passion pour elles) - merci pout ta visite matinale

 
At 28/6/06 07:53, Anonymous Anonyme said...

tu connais CHYPRE , mais connais tu seulement Pfettisheim ????

 
At 28/6/06 08:39, Anonymous Anonyme said...

Merci Mariel, pour cet avant goût de Chypre. Je m'aperçois que sa richesse
antique vaut le détour. Je sais que Fabien est passé lire et reparti aussi
discrètement. Bonne journée Mariel

 
At 28/6/06 12:14, Blogger Holly Golightly said...

Merci Mariel pour le dépaysement, moi qui ai peur des voyages...

 
At 28/6/06 12:20, Blogger la guenille said...

Salut mariel,

Je trouve incroyable la précision des traits, alors que ça date du XII av Jc.

 
At 28/6/06 14:28, Anonymous Anonyme said...

demain notre Chypre à nous se termine par heim...bisous

 
At 28/6/06 17:43, Anonymous Anonyme said...

Tatouage est chez moi Mariel :-)

merci et bonne fin de journée !

 
At 28/6/06 22:18, Blogger Muse said...

découverte de ce site...merci;de mon voyage en Grèce, je crois avoir vu une seule villa assez bien conservée et dont le nom m'échappe.

 
At 29/6/06 00:53, Anonymous Anonyme said...

Merci d'enrichir ma culture moi qui ne suis guère féru d'histoire! Chypre est une destination prisée des photographes apparemment! qq blogs y font souvent allusion!

 
At 29/6/06 16:51, Blogger *fab* said...

Des photos qui donnent envi de voir par soi meme toutes ces belles choses! j'espere y aller bientot.. bonne continuation

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!