mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

dimanche, juin 25, 2006

Chypre (3)

En février la neige était encore bien présente sur les sommets qui sont un endroit privilégié de sports d’hiver, notamment pour les Anglais, anciens colons. Charme bucolique de ce monastère que j’ai visité



et présence discrète du pope chargé de l’accueil



avant de repartir vers la plaine quelques rutilantes mosaïques à l’entrée du monastère




et le dépaysement total en visitant l’intérieur des églises orthodoxes



richesses d’un décor contrastant avec l’extérieur beaucoup plus sobre

10 Comments:

At 25/6/06 08:48, Blogger Brigetoun said...

une autre forme. L'intérieur des églises alsaciennes ne manque pas de richesse et de beauté. J'ai eu une impression d'opulence en passant à Stasbourg et Colmar. Très jolie la barbe du pope

 
At 25/6/06 08:55, Anonymous Anonyme said...

Me voilà armé pour les premiers jours
de visite Chypriote, merci. Pluie en Alsace d'après la météo, alors je te souhaite bonne lecture en ce dimanche.

 
At 25/6/06 09:01, Blogger Muse said...

Tes églises orthodoxes me rappellent celles que j'ai pu voir en Grèce. Quels beaux souvenirs tu nous évoques là et quels souvenirs tu éveilles en moi.Bon dimanche à toi.

 
At 25/6/06 09:46, Anonymous Anonyme said...

Joli dépaysement, plus lointain que Gassin ou Toulouse.
Merci de me faire profiter à l'écran, sans avoir à quitter mon jardin, mon gazon et mes merles chanteurs.
Joyeux dimanche à toi

 
At 25/6/06 10:49, Anonymous Anonyme said...

Cette photo me fait penser au Monastère de Chevetogne,ou j'ai eu la chance d'assister à un office Orthodoxe.
Suis sortie de là,complètement boulversée et toute remuée à l'intérieur!
Bon dimanche!

 
At 25/6/06 11:51, Anonymous Anonyme said...

Beau reportage très utiles pour les futurs touristes.
Très photos sont très bien.
Bon dimanche.
Yvon.

 
At 25/6/06 22:44, Anonymous Anonyme said...

après l'orage et la pluie une tendre pensée pour toi...bisous
(j'ai fait le nécéssaire)

 
At 25/6/06 23:41, Blogger Siréneau said...

Coucou Mariel ! Merci pour cette belle évocation de Chypre, j'y étais en 79, et je n'ai ramené aucune photo, j'aime jésus en timbre poste sur l'église.

 
At 25/6/06 23:47, Blogger boukad said...

merci mariel pour ta compassion!
c'est gentil!
l'eglise de cherchell est devenue mosquée comme quoi.. !!!
Plus rien a comprendre !!

 
At 26/6/06 07:17, Anonymous Anonyme said...

attention à la prononciation à l'alsacienne du mot chypre , exerces toi et tu m'en diras des nouvelles et attention aux éclaboussures lol

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!