mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

mercredi, juin 21, 2006

Chypre (1)

Quelques photos de Chypre où j’ai séjourné en février 1994, un avant-goût pour Gérard qui ira rejoindre son fils là-bas cet été ...

Pour commencer la campagne et la mer



le rocher où selon la légende, serait née Aphrodite, déesse de l’amour



un peu de flore



et notamment une plante mythique la mandragore



et des orangers par centaines, bordant les avenues notamment



les photos sont de faible qualité puisque anciennes et scannées, pour mieux les voir, agrandissez-les en cliquant dessus

3 autres billets de prévus... à quelques jours d’intervalle.

Que la journée vous soit douce ! la mienne le sera puisque je pars rejoindre les p'tits loups...

15 Comments:

At 21/6/06 07:26, Blogger Brigetoun said...

en fait de piètre qualité - elle sont pleines d'évocations. Merci pour ce voyage. Que la journée te soit belle, et le ciel calme

 
At 21/6/06 08:07, Blogger Muse said...

Que de souvenirs as-tu à évoquer, toujours plein de tendresse. Passe une bonne journée auprès des tiens et à ce soir.

 
At 21/6/06 09:21, Anonymous Anonyme said...

Coucou,
tu as trouvé Aphrodite, ça tombe bien, je la cherche !! elle m'a oublié la déesse de l'Amour... Et puis Chypre, trop loin pour moi...
Belle journée,
OLIVIER

 
At 21/6/06 09:23, Anonymous Anonyme said...

bonne journée Mariel !

 
At 21/6/06 09:30, Blogger tanette said...

Envie d'y aller, à l'intersaison.! Bonne journée Mariel avec les ptits loups.

 
At 21/6/06 10:12, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Mariel, hé ,mon plan de voyage
s'étoffe, avec les coins à visiter,tu me fournis déjà un début d'itinéraire.
Fabien est timide en commentaire mais je lui passe néanmoins ton lien. j'attend la suite dans les prochains jours. Douce journée en musique avec tes petits loups.

 
At 21/6/06 11:46, Blogger Holly Golightly said...

De très belles photographies !!!
Aphrodite ?
Mais il me faut aller là-bas !

 
At 21/6/06 12:40, Anonymous Anonyme said...

bonne journée mariel avec les tiens, toute douce et en musique...bisous

 
At 21/6/06 17:06, Blogger boukad said...

salut mariel !
bonne jounée et fais attention aux ptits loups !!!
de belles photos ,et un beau petit pays !!

 
At 21/6/06 17:51, Anonymous Anonyme said...

Toujours à la pointe du progrès : je m'aperçois en cliquant sur "mandragore" que tu pratique le wiki...
Chypre est "à suivre..." : je suivrai !
J'ai à finir Gassin et à entamer Toulouse. C'est moins loin, ça n'en promène pas moins...
Très bonne soirée

 
At 21/6/06 20:32, Anonymous Anonyme said...

Je découvre avec bonheur.Merci et plein de bons moments avec les petits lops!

 
At 21/6/06 21:48, Blogger Muse said...

as tu pensé à relever tes bals?

 
At 21/6/06 22:10, Blogger DE-PROPOSITO said...

Fotos lindas. Adorei a 'mandragore'.
Fica bem.
Que a felicidade ande pertinho de ti.
Manuel

 
At 22/6/06 03:21, Anonymous Anonyme said...

En espérant que la journée a été douce! les photos, mêmes anciennes, mêmes scannées, nous ramènent toujours au plaisir du voyage et de la découverte! bonne nuit!

 
At 22/6/06 12:39, Blogger *fab* said...

Coucou, un petit mot ensoleillé de chypre où il fait super chaud, dommage que les oranges qu'on peut cueillir le long des rues soient trop acides! En tout cas en fevrier ça doit pas etre mal, il parait qu'on peut faire du ski dans le troodos en hiver! à+ pr de nvl photos

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!