mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

jeudi, juin 29, 2006

Brume...

Il pleut, il pleut à l’infini
Des mots indéfinis,
Sempiternelle ritournelle,
Chagrins d’éternité.

Il vente, il vente en continu
Des élans contenus,
Au coeur du saule qui s'étiole
A pleurer l'éphémère.

Il tonne, tonne en bruits cinglants
L’orage des amants
Dans le jardin de l'interdit
Aux bouquets écarlates.

... Et la brume telle une plume
Danse, et rejoint l’écume
Dense des vagues suspendues
Aux illusions perdues.




le Danube à Vienne, avant l’orage

14 Comments:

At 29/6/06 08:07, Blogger Brigetoun said...

"et la brume telle une plume/ danse et rejoint l'écume" - elle ne sait pas écrire la dame ! tu plaisantes, dis !

 
At 29/6/06 08:23, Blogger marie.l said...

brig, ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire dans mon com chez toi, moi j'écris instinctivement en trempant ma plume dans la gamme, en utilisant parfois le sol mineur, tonalité du drame... toi savamment et avec une culture que je t'envie...

 
At 29/6/06 09:01, Blogger micheline said...

En trempant sa plume dans l'encre de toutes les couleurs il arrive qu'on découvre une dominante
et sous la pierraille des mots une pépite d'or..
c'était mon salut du jour!

 
At 29/6/06 09:30, Anonymous Anonyme said...

Chère Marie,
sache que ta plume est magnifique !!
Encore un poème sublime.
J'adore...
Bises,
OLIVIER

 
At 29/6/06 10:19, Blogger Holly Golightly said...

Mariel et Brigetoun !!!
Vous êtes deux femmes de valeur !

 
At 29/6/06 13:51, Anonymous Anonyme said...

C'est net, c'est beau et ça cingle dans la brume !

 
At 29/6/06 14:19, Blogger boukad said...

il tonne ,tonne....
l'orage des amants ....
dans le jardin .....
Le Danube .......
merci Mariel !!!!

 
At 29/6/06 17:25, Anonymous Anonyme said...

Gris alors, mariel ?
Merci de tes passages fidèles, il ne fait pas si gris que ça au fond du fond ...

 
At 29/6/06 17:31, Anonymous Anonyme said...

c'est l'orage aussi chez moi (connection en rade depuis 10h) je refais surface.

 
At 29/6/06 18:48, Anonymous Anonyme said...

Ce n'est pas le beau Danube bleu mais tes mots choisis l'enjolivent.

 
At 29/6/06 22:26, Blogger Muse said...

Pour exalter des sentiments,
tu fais déchaîner les éléments...dis voir pourrais-tu juste un jour diriger un bel orage, histoire de sentir un peu de fraîcheur ;o)

 
At 30/6/06 02:48, Anonymous Anonyme said...

L'orage exalte les poètes! ces derniers temps furent certainement productifs!
bonne nuit!

 
At 30/6/06 12:02, Blogger Brigetoun said...

bonne journée Mariel - moi bien sur pour mon bonhomme il me reçoit cet après midi et je vais arriver en forme pour la première fois de la semaine - et j'ai vraiment besoin d'un adjuvent en ce moment - problème du déménagement, on perd le médecin qui vous suit depuis 35 ans. Repose toi - je pensais que tu étais avec les petits loups

 
At 16/8/06 14:42, Anonymous Anonyme said...

Continue à écrire sur des photos ou des tableaux, j'en veux d'autres (et je suis loin d'être la seule)...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!