mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

mercredi, mai 17, 2006



Un clin d’oeil à Mouloudji pour le fond, et, pour la forme, à la pivoine, ma fleur élue, blanche de préférence, carnée ou rubis, en massif ou en bouquet, éphémère Rose de Pentecôte qui revit actuellement,


Elle avait un tout petit air,
Un air de tout, un air de rien,
Un air d'amour dans l'air du temps.

Elle portait un pull en mohair
Offert par un tendre vaurien
Pour une vie à contretemps.

Il l'appelait Marie-Pivoine
Ou Marie plus simplement,
Pivoine encore à ses moments.

Elle dort dans un champ d'avoine,
Les yeux ouverts, très simplement.
Quelques pétales jonchent son coeur.

Elle avait un tout petit air,
Un air doux comme le mohair,
Un air perdu tout simplement.





Que tous les passants d’ici en reçoivent une tige fleurie !

16 Comments:

At 17/5/06 08:49, Blogger Brigetoun said...

je suis nulle en botanique : la pivoine est de la famille du coquelicot ? je suis nulle comme jardinière : pas de nouvelles floraisons chez moi

 
At 17/5/06 08:59, Blogger marie.l said...

Non Brig je ne pense pas que ces deux fleurs là soient de la même famille, c'est simplement pour l'histoire du p'tit coquelicot qui se renouvelle avec une autre fleur...

 
At 17/5/06 09:38, Blogger tanette said...

Je vous remercie Mariel pour la tige fleurie que j'accepte volontiers, j'adore moi aussi les pivoines. Il semblerait que vous l'ayez acheté votre numérique..!

 
At 17/5/06 09:41, Blogger marie.l said...

oh non tanette, toujours pas de numérique, j'ai emprunté mes photos sur le net il y a longtemps déjà et je n'en connais plus les sources ! mais j'y pense et va falloir que je concrétise hé hé !

 
At 17/5/06 09:52, Anonymous Anonyme said...

Quel plaisir tu me fais, pour ce clin d'oeil à Mouloudji. une chason me vient à l'esprit : "faut vivre" merci.

 
At 17/5/06 10:07, Anonymous Anonyme said...

c'est une des fleurs que j'aime, blanche de préférence , elle te va bien cette chanson "Marie Pivoine"

Un air d'amour dans l'air du temps.

bisous et merci pour les fleurs

 
At 17/5/06 12:25, Anonymous Anonyme said...

Merci pour la fleur !

 
At 17/5/06 14:54, Blogger Lancelot said...

ou encore marie blizzard. Merci pour les fleurs.

 
At 17/5/06 15:29, Blogger marie.l said...

Oui Lancelot , mais à consommer avec modération, en fin de journée, pourquoi pas !

 
At 17/5/06 18:33, Anonymous Anonyme said...

Voudras-tu venir nous clamer un peu de ta poésie samedi prochain ? ;o)
Tous les détails là :
http://huuan.blog.lemonde.fr/huuan/2006/05/pique_nique_de_.html

En tout cas, cela me ferait plaisir de t'y voir [ainsi que tout autre cUUrieux ;o)].

 
At 17/5/06 20:57, Blogger Muse said...

je sais que tu ne m'en voudra pas de mon absence des derniers jours liée à un manque certain deconnaissance dns ce si bel outil de transmission...mais que de belles choses j'y vois depuis trois jours

 
At 17/5/06 21:07, Blogger BENJ said...

Merci pour ce joli texte!!! Je suis moins souvent présent sur la toile, mais chque fois que je te visite, c'est pour mon plus grand plaisir.

Amitiés.

 
At 17/5/06 21:17, Anonymous Anonyme said...

merci pour la pivoine ,la rouge pour moi , fleur que j'aime beaucoup !
belle et douce nuit Mariel

 
At 17/5/06 21:48, Anonymous Anonyme said...

merci pour ces jolies fleurs, j'aimerai bien avoir les même chez moi. Mais alors en ce moment impossible de tenir une plante fleurie en vie...

 
At 18/5/06 00:08, Blogger Brigetoun said...

je savais bien en principe qu'il n'y avait pas de parenté, mais tout de même la fragilité extrème des pétales est du même ordre. Et bien sur j'avais compris la plaisanterie décallage

 
At 18/5/06 18:54, Anonymous Anonyme said...

Une bien belle fleur,
toute en délicatesse et générosité,
Merci Marie de ce ravissant bouquet :)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!