mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

mardi, mai 23, 2006

Santal

Cendre parfumée au santal
Baguette d’encens consommé,
Consumé, brûlé, ravagé...
Intemporel bois oriental,
Essence de mes sens,
Oraison de ma quiétude
Dont la quintessence
Fleure la plénitude.

Aubaine maraudée,
Picorée,
Chapardée, volée, pillée,
Veine clémente
Dans ce coffret de mots...
Comme des tabacs rares
Offerts à May
Par Charles Cros

Pour un voyage à Madras,
Au Timor
Une escale à Mysore
Et le santal
Pour un récital
Qui me taquine,
Me talonne
Santal ma belladone..

10 Comments:

At 23/5/06 09:34, Blogger Brigetoun said...

très joli Mariel, mais attention soyons ennivrées par le santal mais pas au point de le confondre avec la belladone, un peu dangereux. Bien aussi joli que du Cros

 
At 23/5/06 18:34, Anonymous Anonyme said...

Bonsoir Mariel,
pris du retard aujourd'hui, la tête dans les nuages ,( les pieds n'en parlons pas...)
soleil mais fraîcheur persistante, me voilà miss météo...bises

 
At 23/5/06 21:01, Blogger Muse said...

Pour Madras je serai bien partante moi, l'Inde me fascine... bien évidemment...Merci pour ces senteurs que je respire

 
At 23/5/06 21:18, Blogger Elvire said...

oh charles cros, le mur blanc blanc blanc blanc et le parfum ... féminité des bois... cet univers me plait bien ;-)

 
At 23/5/06 21:53, Anonymous Anonyme said...

merci de ton commentaire,jolie ta poésie.Bonne soirée. Gérard

 
At 23/5/06 22:49, Blogger Julie said...

Comment faites-vous pour être aussi en phase avec ici et maintenant? Seriez-vous une fille de la Lune?

 
At 23/5/06 23:08, Blogger marie.l said...

- Brig vous êtes une nouvelle fois très indulgente avec moi, merci. Vous savez certainement que la belladone fait partie de certains anésthésiants, une manière comme une autre de...
- Elisanne : si tu veux jouer miss météo, soit celle qui po-si-ti-ve
- Muse : bientôt tu auras le temps d'entreprendre tous les voyages que tu voudras
- Elivre : bienvenue ici, je préfère l'idée, l'ambiance et l'odeur du mur blanc à ceux du hareng saur hi hi !
- Gérard : merci d'avoir apprécié
- M'sieur Loupil : je crois que nous avons déjà évoqué la lune et si j'aime le soleil ou du moins sa chaleur, je dois avouer mon faible pour l'astre qu'on dit mort et que j'aime à faire parler...

 
At 24/5/06 13:15, Blogger Julie said...

Pour tout vous dire je pensais moi aussi à l'encens et à Charles Cros, c'est pour ça que je n'en revenais pas de vous lire.
La lune est-elle morte? Je ne crois pas puisqu'elle réfléchit! ;o)

 
At 24/5/06 20:48, Blogger Beo said...

J'adore les effluves du bois de santal. Sinon la belladone en homéopathie a des effets plus que bénéfiques!

 
At 25/5/06 19:53, Blogger Jean said...

Le parfum du santal me bouleverse !
J'ai eu la chance , il y a quelques années de connaitre une personne qui travaille chez un grand parfumeur de Paris et qui m'a donné une fiole d'essence mère de santal .
Je la garde comme un bijou précieux et ne l'utilise que dans de très rares occasions .
Ce n'est pas du parfum ....c'est de la magie !
Au sujet de Madras .
On trouve facilement du curry de Madras .
En fait , il parait que ce n'est pas du vrai curry traditionnel , c'est un mélange très prisé des Anglais pendant leur occupation de l'Inde .
Un curry semi Indien semi britannique .
Mais ...je l'adore ! Et en cas de grippe , de coup de froid , il est connu pour ses capacités . Au Viet Nam , je suis rentré d'un voyage tres enrhumé et frigorifié par la climatisation de la voiture .
Les personnes chez qui nous étions m'ont préparé un plat très très parfumé à ce curry de Madras . L'effet a été presque instantané et miraculeux !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!