mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

vendredi, mai 26, 2006

Presque deux jours avec eux...

Isaac sait maintenant que la première lettre de son prénom est un I, un trait, une barre en-dessous, une barre au-dessus. Il sait aussi qu’il y a deux A, un S et un demi rond pour le C.
A l’école, au début il devait poser une pomme avec sa photo sur l’arbre qui trônait dans la classe pour attester de sa présence. Maintenant ne reste que le prénom, il sait le lire.

Isaac aime chanter, il trouve le moyen de fabriquer un micro avec n’importe quoi et il chante, de Cali à Brel ou a Khaled, et bien d’autres encore. Des comptines aussi, ou alors il déclame, en les mimant ces poésies où les papillons offrent des fleurs à maman “que z’aime”.

Il a un bon public,son petit frère est son premier fan.




Isaac aime beaucoup son petit frère, il est protecteur et joue son rôle de grand. Le rituel du soir est tendresse et complicité.




Mais Isaac sait aussi, et heureusement, faire preuve de caractère, de ce mauvais qui fâche même une mamy indulgente... et pourtant je n’ai qu’une envie : le retrouver, tout comme son petit frère, le plus rapidement possible... le dos et les jambes auront le temps de se remettre en attendant, et recommencera alors la folle équipée !

14 Comments:

At 26/5/06 09:19, Blogger Muse said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 26/5/06 09:33, Blogger brigetoun said...

Isaac énerve sa grand mère mais c'est normal non, il faut qu'il découvre tout. A propos est ce qu'il est sort i de la période des "c'est quoi ?" " pourquoi ?" et son frère a des yeux qui me donnent envie de roucouler, de bétifier

 
At 26/5/06 10:52, Anonymous m. said...

ils sont trop chou !
que Dieu les garde !

 
At 26/5/06 11:06, Blogger tanette said...

Trop mignons ces p'tits loups aux grands yeux noirs !Bises à eux et à vous Mariel.

 
At 26/5/06 11:37, Anonymous double je said...

je vais être très originale, ils sont magnifiques tous les deux...
bises

 
At 26/5/06 14:33, Blogger elvire said...

les yeux noirs ... si noirs que parfois on n'en voit pas la fin, j'ai à la maison une princesse aux yeux noirs aussi ;-)

 
At 26/5/06 14:57, Blogger Holly Golightly said...

Ça donne envie !!!!
Ils sont très beaux. Waouh ! Oh, les ravages dans les coeurs, plus tard !

 
At 26/5/06 15:15, Blogger julie70 said...

Isaac, presque le même âge que David et à ce que je vois, leurs caractères se ressemblent aussi!

David a essayé d'enfoncer la dernière fois une porte déjà abimé mais pas utilisé du garage que je devrais maintenant rapidement remplacer. Une minute d'innatation et je le vois travailler avec la brosse comme avec une lance!

 
At 26/5/06 16:08, Anonymous nina said...

ils sont trop mignons !!!

très bon week end Mariel

 
At 26/5/06 20:30, Anonymous cristina said...

Des petits rayons de soleil dans notre grisaille bien persistante!
Ils sont adorables!

 
At 26/5/06 20:30, Blogger Muse said...

oh que oui tu les aimes ces P'tits Loups-là!!!. Si parfois sa forte volonté est "dérangeante",(peut-être tout simplement force de caractère...) elle lui a permis aussi de maîtriser l'apprentissage de la lecture, pré requis pour le CP..Bravo à Isaac, en attendant que le petit frère suive

 
At 26/5/06 22:18, Anonymous Myblogforyou said...

C'est magnifique de voir comme les enfants ont une facilité innée à danser et chanter, ...mais on perd souvent cette aisance du corps en grandissant ;-)
Deux beaux p'tits loups :))

 
At 26/5/06 23:32, Blogger Beo said...

Sont mimis les deux!!! Je viens d'apprendre que je serai Mamie pour la 2e fois... mais vraiment pas dans les mêmes circonstances...

 
At 27/5/06 12:52, Anonymous nanou said...

ADORABLES!!!!!!!

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!