mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

lundi, mai 08, 2006

Méthode Coué ?

Un thème qui peut paraître récurrent dans mon registre et que j'aborde souvent.
Mais on sait bien que la méthode Coué est une approche efficace
pour renforcer la confiance en soi !!!


Nous sommes tous nés quelque part,
Et le grand livre s’est ouvert
Sur une page vierge et blanche
Qui prend l’allure d’un miroir.

On y inscrit en lettres d’or
Prose d’amour et quelques vers
Puis des soucis qu’on endimanche
Pour vivre au mieux jusqu’à la mort.

Si l’encre verte se fait noire
On tentera à mots couverts
De faire bourgeonner la branche,
Afin que renaisse l’espoir.

Il est des pages qu’on oublie,
D’autres froides comme l’hiver,
Certaines parlent de dimanche
Mais toutes sont fruits d’une vie.

8 Comments:

At 8/5/06 09:11, Blogger Brigetoun said...

j'aime beaucoup Mariel - sauf peut être, mon esprit de contradiction ! que je ne suis pas sure que la page soit blanche au débût. Et certaines vies se passent à effacer ce qu'il y avait dessus (je ne parle pas de moi ni je crois de vous)

 
At 8/5/06 10:35, Anonymous Anonyme said...

méthode coué, pour certains c'est efficace, il suffit d'y croire. moral
ou pas le destin nous accompagne.

 
At 8/5/06 11:23, Blogger Muse said...

Il reste tant de beaux chapitres
Mordre la vie à pleine dents
Donner de soi, faire le pitre
Pour la joie des petits enfants...

 
At 8/5/06 11:46, Anonymous Anonyme said...

Ce texte me fait penser à la chanson de Maxime Leforestier "être né quelque part, pour celui qui est né, c'est toujours un hasard..."
A nous de faire que les pages de nos vies soient remplies de couleurs, ...arc-en-ciel ;-)

 
At 8/5/06 14:37, Anonymous Anonyme said...

parfois les pages du dimanche pleines de souvenirs donnent le vague à l'âme...
Bisous

 
At 8/5/06 20:48, Blogger Beo said...

Je suis d'accord avec Brigetoun, qu'il y a au moins une page d'écrite à notre venue au monde. Quelle magnifique suite Muse à ce beau poème de Marie.

 
At 8/5/06 21:02, Anonymous Anonyme said...

coucou mariel ,

j'espère que tu as pu faire un saut au kofhus voir tes collègues artistes de tous poils...
J'ai fais quelques photos de cet endroit que j'ai bien aimé...
bonne soirée
lumitr@

 
At 8/5/06 23:06, Anonymous Anonyme said...

Effacer certaines pages et aimer en écrire de nouvelles... On fait tous un peu les deux, non (et dès le début, je suis d'accord avec Brigetoun) ?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!