mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

dimanche, mai 14, 2006

Jeudi dernier, le soleil le plus galant de la semaine !

Elle est venue à ma rencontre et nous nous sommes reconnues sans hésitation.
Double je
ou plutôt Elisanne , telle que je me l’imaginais, belle comme ses mots, douce comme ses photos, souriante, vraie, spontanée et là, réelle et non plus virtuelle...

Un Temps des Délices pour un déjeuner raffiné , un verre de vin d’Ombrie, fruité et généreux.

Comme le vaste monde est très petit, nous nous sommes découvert des connaissances communes puisque j’ai vécu longtemps tout près de l’endroit où elle habite.

...Et flâner comme si nous nous connaissions depuis toujours, dans les rues de la Ville qu’elle a déjà eu l’occasion d’apprécier souvent.




Remonter la Rue des Marchands en passant devant le "Fer Rouge", déambuler sur les pavés anciens pour rejoindre la Place de la Cathédrale après avoir photographié cette cour intérieure tout en charme



Un dernier arrêt sur une terrasse, diabolo menthe et panaché, un soleil toujours complice autant que nous l’étions toutes les deux... une journée suave à renouveler...

24 Comments:

At 14/5/06 08:55, Blogger Muse said...

la finalité n'est-elle pas dans ces rencontres réelles afin de partager ce que nous écrivons? ;o)

 
At 14/5/06 10:00, Blogger Brigetoun said...

je crois que je reconnais la dernière photo - quel effet ça fait de sortir du virtuel ? A Paris il fait fesquitou

 
At 14/5/06 10:26, Anonymous Anonyme said...

Je viens de me lever et je découvre ce billet qui me laisse sans voix. Merci à toi pour cette délicieuse journée,pour ce moment de partage, de complicité.
Je nous entends rire, papoter,faire des jeux de mots. Oui se rencontrer, se trouver comme si nous nous étions connues de longue date, c'est cela la force des échanges écrits vrais qui alors peuvent se transformer sans crainte en un bel échange, en une amité qui n'a plus de frontières entre le virtuel et le réel.
Je t'embrasse douce Mariel et à bientôt...
Elisanne

 
At 14/5/06 10:45, Anonymous Anonyme said...

Qui a dit que l'internet n'est que virtuel...
J'ai rencontré deux de mes liens, j'en rencontre un (une) autre le 15 juin. Et c'est étonnant de s'apercevoir à chaque fois qu'on se connait vraiment.
Bon, autre chose : je m'absente une quinzaine mais j'ai programmé qqs recettes de cuisine de bord de mer sur mon blog, pour que ça ne fasse pas trop abandonné...
A tout bientôt

 
At 14/5/06 11:37, Blogger Beo said...

J'adore ce genre de rencontre aussi! C'est vrai que le virtuel n'égale pas que des vapeurs de mots et images mais on est des personnes bien réelles et c'est un plaisir de voir les partages que ça procure.

Bon dimanche!

 
At 14/5/06 12:59, Anonymous Anonyme said...

Quand je vois ces jolies photos, je me dis que notre Alsace est bien belle.
Je m'en veux presque de lui faire des infidélités.
Bon dimanche.

 
At 14/5/06 13:29, Anonymous Anonyme said...

je crois aux rencontres, qui ne sont pas le fruit du hasard........ bonne journée à toi

 
At 14/5/06 15:53, Anonymous Anonyme said...

salut, tu peux venir jouer avec moi et les autres sur mon blog pour un p'tit délire maison: créativité et imagination seront au programme ...alors à toi de me montrer ce que tu sais faire dans ces domaines... bisous

 
At 14/5/06 15:53, Anonymous Anonyme said...

salut, tu peux venir jouer avec moi et les autres sur mon blog pour un p'tit délire maison: créativité et imagination seront au programme ...alors à toi de me montrer ce que tu sais faire dans ces domaines... bisous

 
At 14/5/06 17:13, Anonymous Anonyme said...

Vive les blogs ! Ainsi vous avez pu vous trouver et déclencher un moment de rencontre et de complicité. Je trouve cela formidable !

 
At 14/5/06 18:04, Anonymous Anonyme said...

La rencontre de deux femmes exceptionnelles ne peut-que être merveilleuse!

 
At 14/5/06 18:26, Anonymous Anonyme said...

Bonjour MARIEL,
je te remercie d'être passée, selon les semaines, j'ai plus ou moins le temps d'écrire à chacun(e), mais je répond au plus vite aux commentaires que l'on me laisse !
Toujorus plaisir de passer voir ton blog,chaleureux et intime !
A bientôt, bisous
YVES

 
At 14/5/06 19:54, Anonymous Anonyme said...

Merci,Marie,pour votre passage chez moi...blog bien humble.
Vous avez rencontré une "vertuelle"...C'est génial!
Fin juillet j'assiterai au mariage d'une amie virtuelle au Portugal,jen suis ravie.L'internet n'a pas que de mauvais côtés!!

 
At 14/5/06 20:44, Anonymous Anonyme said...

Ca prouve qu'internet ne fait pas que nous enfermer dans une bulle virtuelle...et qu'on peut créer de vrai amitié graçe à la toile

 
At 14/5/06 21:11, Blogger marie.l said...

je vous remercie toutes et tous pour votre passage mais je tenais à préciser une chose qui m'importe beaucoup...

Clo, une régionale de l'étape qui a son blog a été ma première rencontre d'ici et ceci avec Muse qui était venue passer quelques jours chez moi et qui avait sympathisé avec elle...

Et pourquoi Muse, la Marseillaise est-elle venue en Alsace ? tout simplement parce que cela va faire 3 ans en juillet que nous nous connaissons grâce à Internet, que nos rencontres sont fréquentes et qu'une réelle amitié est née.

Les forums où nous nous sommes connues m'ont fait également rencontré amicalement une bonne cinquantaine d'internautes, soit chez eux mais plus souvent dans ma ville

Des liens se sont établis, même si aujourd'hui certains se sont distendus. La dernière grande rencontre en date : un séjour en Corse en Août 2005, nous étions une bonne vingtaine...

La preuve est là : Internet n'a pas que des mauvais côtés.

 
At 15/5/06 00:13, Blogger Brigetoun said...

je vous ai lu à Paris à un moment d'attente, et je vous retrouve ce soir pour vous dire que, comme vous le savez bien, internet a d'énormes qualités peut être surtout à notre âge

 
At 15/5/06 08:40, Blogger Holly Golightly said...

On devrait organiser un pique-nique entre bloggers !

 
At 15/5/06 08:52, Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk said...

Ce retrouver après s'être connu à travers des paroles, non, je ne dis pas "virtuelle" mais vrais qui viennent de nos coeurs, c'est merveilleux!

Ce m'est arrivé aussi à moi, samedi et même d'avoir rencontré aussi un de mes lecteurs anonymes jusqu'ici. Mais d'un coup, on se connais, se reconnait: c'est la merveille des vrais rencontres.

 
At 15/5/06 18:41, Blogger Lancelot said...

Rien de mieux que les rencontres de visu qui nous permettent d'aborder d'autres aspects de notre interlocuteur: sa vibration, son regard, ses humeurs ...

 
At 27/5/06 13:06, Anonymous Anonyme said...

Interesting site. Useful information. Bookmarked.
»

 
At 27/5/06 13:18, Anonymous Anonyme said...

Really amazing! Useful information. All the best.
»

 
At 27/5/06 13:18, Anonymous Anonyme said...

Very pretty site! Keep working. thnx!
»

 
At 27/5/06 18:42, Anonymous Anonyme said...

Really amazing! Useful information. All the best.
»

 
At 27/5/06 18:51, Anonymous Anonyme said...

Really amazing! Useful information. All the best.
»

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!