mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

jeudi, mai 11, 2006

Dans son blog Benj évoque le Parlement Européen et, avec de belles photos, nous le fait découvrir. Ses posts et la toute récente journée de l’Europe m'ont fait penser à cette réalisation, inaugurée en 2004 : le Jardin des 2 rives

Strasbourg et Kehl ont réuni cette année là les deux rives du Rhin en créant sur un espace de plus de 60 hectares un vaste jardin transfrontalier et la passerelle conçue par l'architecte Marc Mimram , permet aux promeneurs et aux cyclistes de franchir le fleuve mythique.

Cette année là Isaac s'y est promené avec ses parents, impressionné par les jets d'eau notamment et les spectacles qui y ont eu lieu.



L'année suivante il y a assisté à un spectacle de cirque, celui d'Arlette Gruss et y retournera peut-être à la fin du mois pour revoir le même cirque dans une prestation dont le titre est "Délires".

Il ira aussi boire un pot avec papa, maman et petit frère au bar de la plage, à l'ombre d'un palmier en pot ou sous l’un des nombreux parasols plantés dans quelque 100 tonnes de sable fin, plage aménagée sur la berge allemande. Pieds nus à regarder les péniches glisser sur l'eau. Jardin symbolique et premier parc conçu de part et d'autre d'une frontière... Je les accompagnerais volontiers dans ce vaste jardin dont la situation géographique particulière respire la paix et chante le symbole.



photo DNA

18 Comments:

At 11/5/06 09:09, Blogger Brigetoun said...

je ne savais pas qu'il y avait aussi une plage au bout du pont et elle est bigrement mieux que la parisienne, bonne fête quand il sera temps

 
At 11/5/06 09:41, Anonymous Anonyme said...

Mes petits enfants avaient adoré le cirque d'Arlette Gruss. Différent des autres. C'était il y a au moins cinq ans
Bises du jeudi matin

 
At 11/5/06 13:44, Blogger sborja1 said...

Il faut vraiment que je découvre l'Est...

 
At 11/5/06 18:31, Anonymous Anonyme said...

Ce cirque offre un spectacle magnifique et procure des joies immenses pour petits et grands. J'en ai de bons souvenirs. Bises

 
At 11/5/06 18:34, Blogger Francois et fier de l'Être said...

Lorsque je vais à Strasbourg, je loge dans un petit hôtel que je recommande aux visiteurs, Place du cochon de lait. C'est en plein centre et pas trop cher. Je ne m'y sens pas dépaysé au millieu des canaux qui me rappellent les hortillonages. A deux pas de cette grande et magnifique cathédrale qui semble rose et moderne à mes yeux. Une Flammek (je ne sais plus comment l'écrire, une tarte au oignons et lardons) sur la place dans la douceur du soir(Il y fait étonnament doux pour une ville de l'Est), je reserve le Bakeoff(?) pour Colmar et ses jolies facades. Quelques cygnes sur l'Ill jouent les curieux.
J'y ai de doux souvenirs.

 
At 11/5/06 19:10, Anonymous Anonyme said...

coucou Mariel,
merci pour cette belle journée , un vrai temps des délices pour une rencontre pleine de saveurs et d'échanges...
bisous à bientôt
Elisanne

 
At 11/5/06 21:52, Blogger marie.l said...

- merci Brig, j'y boirai à votre santé !
- Bises à toi aussi André, mais du jeudi soir !!
- Simonne : ce serait un plaisir pour moi de vous servir de guide, du moins chez moi !
- bonne soirée mamounette : la journée fut délicieuse
- françois : tu évoques la tarte flambée dite chez nous : flammekuecha... et si tu veux manger un bon baeckaoffa avec Dine je te propose de le préparer moi-même -:))
- Elisanne : diaboliquement panachée cette journée hé hé !!!

 
At 11/5/06 22:59, Blogger BENJ said...

merci pour ton petit clin d'oeil et ce post très instructif!
Je suis amoureux de Strasbourg et de l'Alsace en général!
Le tram intelligent, la route du vin, les vignes, le Rhin, la petite suisse, les Käseknepfle, les Spätzles, la bière blonde et légère, le climat doux grâce au fossé rhénan, le pied des Vosges, Le Parlement européen, la cathédrale, l'Ill, le gewurtzamminer vendange tardives, le tockay, le jambonneau braisé à la bière... Bon j'arrête là!
Quand j'y retourne je veux aller voir le musée d'arts modernes (c'est comme ça qu'on dit non?).

Amitiés!

 
At 11/5/06 23:22, Blogger marie.l said...

je crois savoir Benj que l'appellation Tokay n'est plus autorisée, (elle n'est plus que hongroise) ... c'est maintenant le Pinot gris.
Le musée d'art moderne, c'est bien son nom, mérite le détour ... le cadre est superbe et les oeuvres exposées très intéressantes.
J'aime beaucoup Strasbourg, mais j'aime encore mieux ma ville car elle a une dimension plus humaine !

 
At 12/5/06 00:26, Blogger Lancelot said...

J'adore Strasbourg, Niedershafforsheim et haguenau.

 
At 12/5/06 10:04, Blogger Holly Golightly said...

Je vais au moins une fois par an au cirque, mais au Cirque d'Hiver, à Paris. J'aime tellement le cirque !

 
At 12/5/06 22:43, Blogger BENJ said...

mariel : merci pour toutes ces précisions!

@ bientôt!

 
At 13/5/06 09:37, Anonymous Anonyme said...

Pareil que Sborja1 !

 
At 27/5/06 13:18, Anonymous Anonyme said...

Really amazing! Useful information. All the best.
»

 
At 27/5/06 13:19, Anonymous Anonyme said...

Hi! Just want to say what a nice site. Bye, see you soon.
»

 
At 27/5/06 18:42, Anonymous Anonyme said...

Great site lots of usefull infomation here.
»

 
At 27/5/06 18:43, Anonymous Anonyme said...

Your site is on top of my favourites - Great work I like it.
»

 
At 27/5/06 18:51, Anonymous Anonyme said...

Nice colors. Keep up the good work. thnx!
»

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!