mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

vendredi, mai 05, 2006

C’était il y a un an, AP ma seconde fille attendait son deuxième garçon... Il était prévu qu’il naisse au mois de juillet, il a effectivement montré le bout de son p’tit nez le jour de la Fête Nationale, son grand frère venait d’avoir 3 ans 11 jours auparavant.

C’était il y a un an, deux mois avant sa naissance, j’écrivais ceci :

J’irai courir le monde à l’affût du meilleur
Pour que le petit prince arrivant cet été
Au faîte des beaux jours, au sommet du bonheur,
Se sente bien partout à force d’être aimé.

J’irai cueillir l’étoile amie du sucre d’orge
Qu’en orgie de poèmes je lui expliquerai,
Je lui peindrai l’oiseau, moineau ou rouge-gorge,
Des milliers de poissons, l’éperlan ou la raie.

Je percerai pour lui à force de constance
Le mystère abyssal des traces de Nazca,
L’énigme irrésolue du Yéti, les silences
Des liturgies glacées, d’alpha à oméga.

Mes verbes seront être, aimer et savourer
Mes mots passion, respect, indulgence et amour
J’irai cueillir, courir, peindre pour illustrer
Le livre de sa vie, l’almanach de ses jours.

11 Comments:

At 5/5/06 09:11, Blogger Brigetoun said...

avez vous trouvé l'énigme de Nazca et celle du yetti ? et a-t-il apprécié ? Pour celle de mon blog il y avait un e en trop et c'est http://www.bnf.fr. j'ai corrigé. Ma prononciation de l'occitan doit être aussi comique que la votre

 
At 5/5/06 09:12, Anonymous Anonyme said...

Vos petits enfants seront ou sont sous le charme en lisant ce texte. douce journée Mariel. Gérard

 
At 5/5/06 10:05, Blogger tanette said...

Quel régal, quelle douceur pour ce petit prince !
Bonne journée Mariel.

 
At 5/5/06 12:29, Anonymous Anonyme said...

Quel beau cadeau que celui d'etre accueilli par tant de douceur!

Bon week end MarieL

 
At 5/5/06 19:43, Anonymous Anonyme said...

Un lien complice uni souvent les grand-parents aux petits enfants,
Un bien joli poème à lui chuchoter au creux de l'oreille, pour lui donner le goût des belles phrases :)

 
At 5/5/06 21:18, Blogger Muse said...

"J’irai courir le monde..." :o))
et je sais que tu as commencé cette course tant tu les aimes...

 
At 5/5/06 21:18, Blogger Papa Géry said...

Il a de la chance ce ptit loup d'avoir une mamie qui écrit de si beaux vers.
Bisous et bonne nuit. Moi, j'y vais de ce pas....

 
At 5/5/06 22:47, Anonymous Anonyme said...

Voilà un enfant désiré et aimé! Quel bonheur !

 
At 6/5/06 13:03, Anonymous Anonyme said...

Et bien, vous n'êtes pas la moitié d'une grand-mère, Mariel !

 
At 6/5/06 18:31, Blogger Beo said...

Magnifique ce poème!

 
At 7/5/06 16:37, Blogger nicole FRAYSSE said...

voilà bien logtemps que je ne suis pas venue lire vos textes
une fois de plus superbe ! quel texte...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!