mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

dimanche, mai 28, 2006

Albert Cohen, extrait de “Le livre de ma mère”

Avec elle seule, j’aurais pu vivre loin du monde. Jamais elle ne m’aurait jugé ou critiqué. Jamais elle n’aurait, comme d’autres, pensé : il ne publie plus de livres, ou : il vieillit. Non. Mon fils, se serait-elle dit avec foi. Eh bien, moi, je t’envoie, les yeux ennoblis par toi, je t’envoie à travers les espaces et les silences, ce même acte de foi, et je te dis gravement : ma Maman


et aussi

Avec l’amour maternel, la vie vous fait à l’aube une promesse qu’elle ne tient jamais


Romain Gary , extrait de “La promesse de l’aube”

ou encore ce livre parmi d’autres




Qu’elles soient de filles ou de fils, d’enfants ou d’adultes, elles sont histoires d’amour ou de chagrins, de joies ou de peines, de disputes et de réconciliations, de désaccords, de difficultés, mais toujours passionnées.

J’embrasse toutes les mamans du monde et je remercie mes enfants, que je vais aller rejoindre, de m’avoir permis d’en devenir une...

Que votre journée soit tendresse et déborde d’amour.

17 Comments:

At 28/5/06 08:22, Blogger tanette said...

J'ai bien noté ce livre de : lettres d'écrivains et je vous souhaite une bonne journée entourée de vos enfants.

 
At 28/5/06 09:10, Blogger Brigetoun said...

dans une autre édition je l'avais offert à maman, vers la fin. Bonne fête mariel

 
At 28/5/06 09:35, Anonymous Anonyme said...

"dans ma solitude,je me chante la berceuse douce,si douce,que ma mère me chantait..."
(du même livre)

une très très heureuse fête des Mères Mariel.

 
At 28/5/06 10:15, Blogger Muse said...

passe une bonne journée en famille,impreigne-toi d'eux comme tu sais le faire et reçois leurs remerciements

 
At 28/5/06 10:23, Anonymous Anonyme said...

bonne journée Mariel, tout comme toi je suis entourée de mes enfants mais elle me manque...
bisous

 
At 28/5/06 10:43, Anonymous Anonyme said...

De bien beux extraits à lire que tu nous donnes là ;-)
Moi aussi je vais profiter pleinement de ma douce maman aujourd'hui :-)
Une pensée pour ceux qui n'ont plus la joie de l'avoir encore près d'eux, ....ou pour ceux qui n'ont jamais eu cette chance d'avoir une maman aimante.

 
At 28/5/06 11:29, Blogger Holly Golightly said...

J'aurais aimé en avoir une.
Je vous embrasse Mariel.

 
At 28/5/06 13:05, Anonymous Anonyme said...

Le manque d'amour est la plus grande pauvreté. Mère Teresa
Bonne journée Mariel

 
At 28/5/06 14:47, Blogger Dalva M. Ferreira said...

Ma cherie:

Je n'ais autre chemin pour parlez avec toi... merci par votres douces mots dans mon blog! Et vous??? Escrivez!!!!

Un baiser from faaaaaaaaaar away São Paulo, Brasil!

Dal.

 
At 28/5/06 16:57, Anonymous Anonyme said...

Un hommage bien touchant pour les mamans.
Très beau dimanche entouré de tout l'amour des tiens.

 
At 28/5/06 18:41, Blogger Beo said...

Bonne Fête des Mères à toi Marie ainsi qu'à toutes les mamans de France!

 
At 28/5/06 22:25, Blogger marie.l said...

merci à toutes et à Gérard pour vos mots gentils et pleins de chaleur... appréciable chaleur qui tarde à venir autrement.

 
At 29/5/06 00:27, Blogger Lancelot said...

On n'aura jamais assez de mots de tendresse vis à vis de nos mamans.

 
At 29/5/06 09:09, Anonymous Anonyme said...

j'espère que votre journée en famille a été douce et agréable...

 
At 29/5/06 13:42, Anonymous Anonyme said...

Pas encore lu Le Livre de ma Mère. Vu au théâtre par contre. Tellement pleuré que je vais attendre encore quelques années. Mais j'ai appris à lui dire certaines choses à ma môman depuis. Apparemment, ça lui fait plaisir. ;o)

 
At 29/5/06 21:20, Anonymous Anonyme said...

Très bel hommage aux mamans. J'ai lu avec délice "Le livre de ma mère" d'Albert Cohen.

 
At 31/5/06 20:28, Blogger Cergie said...

Coucou,
J'ai lu ce livre aussi, offert par ma fille.
J'ai adoré, comment ne pas être attendri en pensant que tout grand, homme ou femme, a eu une Maman ?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!