mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

samedi, avril 29, 2006

Tourbillons

Vous ici, cher Ami ?
Une soirée charmante,
Après-dîner mondain,
Messieurs en queue-de-pie,
Des dames qui s’éventent,
Délicats baise-mains...

On s’épanche, on se penche,
Des revers à rosettes,
Robes de Givenchy...
On se plie, se déhanche,
Hypocrites risettes,
Comment va la famille ?

Et des flashs qui crépitent,
Bain de foule au formol,
Alcool à volonté,
Rivières de pépites
Des flots flous de paroles,
Artifices sucrés !

Où avez-vous été ?
Ibizza ? Saint-Martin ?
Cher Ami, vous ici ?
Fumée, futilités...
Où serez-vous demain ?


..........................
Ersatz de paradis

12 Comments:

At 29/4/06 09:08, Blogger Muse said...

erzatz de paradis sans doute ...mais peulé de combien de démons...Bien croqués toujours

 
At 29/4/06 09:21, Anonymous Anonyme said...

Paroles futiles et légères,
le vernis fait briller en surface,
mais parfois il s'écaille...

;-)

 
At 29/4/06 11:09, Anonymous Anonyme said...

Un monde qui m'est inconnu et que je ne recherche pas , "sans interêt", si j'ose dire, la campagne, et l'eau qui coule vallent mille fois mieux..."vla
quje devint poète" ouf !!

 
At 29/4/06 14:34, Anonymous Anonyme said...

sans artifices, avec un rayon de soleil qui n'arrive pas à réchauffer le corps mais le coeur oui, bonne journée...

 
At 29/4/06 17:55, Anonymous Anonyme said...

un bon texte pour Jacques Brel non ?

ps : j'ai adoré les commentaires sur le doigt dans le nez .....bain de jouvence, de fraicheur, d'humanité ....bizz

 
At 29/4/06 19:49, Blogger Beo said...

Je fuis ce genre de rencontres, futiles et inutiles.

Très beau texte comme toujours!

 
At 29/4/06 20:22, Blogger marie.l said...

... merci à vous d'être passés, je dois avouer que ce n'est pas du vécu, je n'aurais pas ma place à ces endroits là... simplement et comme le plus souvent dans mes textes un peu d'imagination !

 
At 29/4/06 21:09, Anonymous Anonyme said...

Pauvres gens... par contre jolie description comme habituellement. Bise

 
At 29/4/06 23:41, Blogger Julie said...

Succédané d'Eden exsudant le dédain...
Heureusement que vous y avez échappé!

 
At 30/4/06 01:25, Anonymous Anonyme said...

[...]J’allais tout de même pas vous laisser sur votre faim. Alors on continue le survol de L’Or. Pour vous aider dans votre imagerie de ma vie, je vous invite à passer voir les superbes photos d’une Canadienne à Grenoble. Vous devinerez donc que je suis native de Grenoble, région Rhônes-Alpes de cette chère France. Prenez le temps de bien survoler son horizon, elle présente vraiment mon petit coin de pays asile poétique et c’est exquis en ce samedi. J’ai qu’à regarder ses photos et des tourbillons gagnent mon ventre et ma tête, mon antre. Mais bon, assez les louanges Looange, je veux pas paraître plus chauvaine que je ne le suis. De toute façon, j’ai un avantage qu’Horizon et Sébastien n’ont pas: j’ai une moitié québécoise. Alors je suis un peu moins chauvaine, un peu moins chiante, mais je crains d’être autant critique. J’ai tout de même grandit au Québec, mais je ne peux nier ma grande appartenance à ma culture d’origine. Je suis bien avec ce que je suis mais n’empêche que je suis Lionne à mes heures et qu’il m’arrive de rugir contre moi. Dans de pareils cas, suffit que je démarre le système de son et tout va. Je vis ma vie en musique.[...]

 
At 30/4/06 09:36, Anonymous Anonyme said...

Tout ce monde artificiel si bien écrit en poésie !!
Merci d'être passée sur mon blog à l'occasion de ma rencontre avec Elisanne.
Bien à vous,
OLIVIER

 
At 1/5/06 08:47, Blogger Marco Antônio Bin said...

Contundente, e ainda assim, belo!
Até a próxima, Mariel
Bien fort, très beau.
A la prochaine, Mariel!

Bullit

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!