mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

vendredi, avril 28, 2006

Shocking !

Je prends le risque de choquer mes visiteurs. Mais que celui qui ne l’a jamais fait, lui jette la première pierre , il était tout petit (ça doit faire plus de 30 ans !). Pris la main dans le sac, ou plutôt le doigt dans le nez devant l’objectif, il ne pouvait pas nier...

Il avait pourtant été averti plus d'une fois de l’inconvenance de ce geste, et personne ne le lui avait sciemment appris (encore heureux !)... Est-ce du mimétisme ou ce curage relève-t-il d’un réflexe naturel (je crois que oui) ? Je ne l’ai plus jamais vu faire depuis (à mes yeux du moins !), il devait s’être rendu compte de l’inélégance du mouvement ou encore appréhender d'être repris en flagrant délit ...


Que les âmes sensibles me pardonnent mais , je ne peux m’empêcher de partager ce moment malgré tout souriant et attendrissant en dépit de la rusticité de la situation...

BSBR il va me pourfendre si jamais il voit ça ! tant pis, je prends ce risque également !

journée périlleuse en perspective ... pour moi ! qu’elle soit moins dangereuse pour vous et surtout remplie de doux événements.

14 Comments:

At 28/4/06 09:18, Anonymous Anonyme said...

ahhh!!! je suis sûre que tout le monde, en secret au moins , ou au volant de sa voiture, ne résiste pas au besoin (ou plaisir ) de se curer le nez (pick one's nose) mon garçon enfonçait une pointe déchirée de son doudou- couverture dans ses narines en suçant le pouce...plaisir du nez !!!! plaisir du nouveau-né !!ce garçon sur la photo je l'aime beaucoup , et je suis sûre qu'il ne le fait plus....... en public du moins !! tu l'embrasseras de ma part quand tu le verras

 
At 28/4/06 11:52, Anonymous Anonyme said...

Il faut bien se détendre, Mariel, je trouve très touchante cette "plongée sous-narines"

 
At 28/4/06 12:21, Anonymous Anonyme said...

journée périlleuse en perspective ...
comme c'est bon de prendre des risques de cette nature
bises souriantes...

 
At 28/4/06 13:33, Anonymous Anonyme said...

Le geste est naturel et venant d'un enfant, tellement attendrissant.
Hier, j'étais dans la circulation parisienne. C'est fou ce qu'à l'arrêt, au feux rouges quelquefois, dans les embouteillages toujours, on voit que certainss doigts s'égarent. Levés comme à l'école, on croit qu'ils vont aux lêvres, pour les faire se taire...
Et puis non, ils remontent, et disparaissent, en partie...
Pour ne pas voir, on tourne vite la tête.
Bon week-end à toi et à ton si mignon petit garçon.

 
At 28/4/06 13:38, Blogger Julie said...

"Les doigts dans le nez": ah! la facilité de la jeunesse!...

 
At 28/4/06 14:10, Blogger Muse said...

en effet...j'étais à mille lieues de ce billet...Si Einstein savait!!!

 
At 28/4/06 15:49, Blogger sborja1 said...

J'étais le desespoir de ma mère, enfant, car je me décrottais le nez sans vergogne et en tous lieux! Enfin, c'était quand même le bon temps!!

 
At 28/4/06 17:36, Blogger tanette said...

Quel beau petit garçon !
Journée périlleuse ? Pour moi, bénéfique, avec vous comme guide.
Bonne soirée !

 
At 28/4/06 20:17, Blogger Beo said...

Un enfant ça demeure mignon et la photo est si jolie!

Par contre voir des adultes le faire... en public et pas qu'aux feux rouges: ça me sidère.

 
At 28/4/06 21:00, Anonymous Anonyme said...

Il est mignon malgré tout. Tu lui joue un sacré tour que de mètre sa photo là! Bon week end.

 
At 28/4/06 21:28, Blogger marie.l said...

- nanou : la Sardaigne doit à l'instant déjà être un souvenir, mais je n'ai pas encore de nouvelles de lui.. je ne manquerai pas de faire la bise à ton cousin dès que je le verrai.
- gérard : j'aime me détendre
- elisanne : j'ai traversé les mailles du filet sans trop de souci (il n'a pas vu ... encore !)
- bon week-end également
- m'sieur renard : très judicieuse remarque
- Muse : Einstein doit être en train d'atterrir les yeux débordant de soleil
- Simonne : ah que oui !
- tanette : contente d'avoir pu vous aider
- béo : tout à fait d'accord avec toi
- adjaya : il n'en saura rien je pense puisqu'il n'est pas un fan de blog et ne va jamais lire le mien, et puis même, son anonymat est sauvegardé on ne le reconnaîtrait pas :))

 
At 29/4/06 08:42, Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk said...

fais attention, prends des risques... calculés et avec des yeux ouverts!

pas de commentaire sur le geste, ca arrive aussi aux gens matures!

 
At 29/4/06 23:55, Anonymous Anonyme said...

Trop drôle... mais Gilles n'est vraiment pas le seul... c'est tout à fait courant et à tous les âges...
môHma

 
At 30/4/06 18:29, Blogger Holly Golightly said...

Hi hi !!!
C'est adorable.
D'un enfant, cela me choque moins que d'une grande personne !
J'avais une saloperie d'institutrice qui le faisait en classe !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!