mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

vendredi, avril 07, 2006

Sans commentaire... une de ces histoires qui voyagent et dont on ne connaît pas l'auteur. Je suis minimaliste aujourd'hui, une terrasse m'attend pour un petit crème et un croissant.



Deux gars parlent du vieillissement et l'un dit à l'autre :
- Le pire, c'est pour nos femmes : elles refusent d'admettre qu'elles vieillissent et essaient toujours de cacher leurs petits bobos.
- Tu as bien raison mais j'ai trouvé un sacré bon truc pour les prendre à leur petit jeu : ainsi, si tu veux savoir si ta femme commence à être sourde, place-toi à 10 mètres d'elle et pose-lui une question. Puis, quand tu verras qu'elle ne répond pas, avance-toi à 5 mètres. Puis à 2 mètres. Puis à 1 mètre. Et là, elle va devoir se rendre à l'évidence qu'elle est sourde !

Le senior trouve l'idée très bonne et en entrant chez lui, il se place à dix mètres de sa femme et lui demande d'une voix forte :
- Chérie, qu'est-ce qu'on mange pour souper?
.. Pas de réponse !...

Il s'approche alors à cinq mètres et lui demande encore :
- Chérie, qu'est-ce qu'on mange pour souper?
.. Pas de réponse !...

Il s'approche encore, à deux mètres, et lui redemande :
- Chérie, qu'est-ce qu'on mange pour souper?
.. Pas de réponse !...

Le gars n'en revient pas ! Il s'approche alors à un mètre et hurle :
- Chérie, qu'est-ce qu'on mange pour souper?

Sa femme se retourne et lui dit, l'air agacée:
- Pour la quatrième fois : du poulet et des frites !

18 Comments:

At 7/4/06 09:36, Blogger Brigetoun said...

très, très, jolie. Bon croissant je vais retouver mon miel

 
At 7/4/06 09:44, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Mariel, merci pour ton petit mot matinal. Très drôle ton histoire, Un bon mariage serait celui d'une femme aveugle avec un mari sourd. Montaigne "

 
At 7/4/06 10:03, Blogger Holly Golightly said...

Je suis pliée de rire !

 
At 7/4/06 10:15, Blogger La notice said...

N'oublions pas non plus cette roublardise de Cavanna : Beethoven était tellement sourd que toute sa vie, il a cru qu'il faisait de la peinture...

 
At 7/4/06 11:51, Blogger Julie said...

Nous avons bien ri mes collègues et moi, hihi.

 
At 7/4/06 12:12, Blogger Papa Géry said...

Maman a bien ri...
Bonne journée Mariel.
Hmmmm, c'est bon les croissants !

 
At 7/4/06 12:20, Blogger tanette said...

Très belle histoire qui m'a bien fait rire. Bonne journée

 
At 7/4/06 15:02, Blogger Francois et fier de l'Être said...

Excelente et merci.

 
At 7/4/06 18:22, Anonymous Anonyme said...

c'est excelent!!
merci Mariel.

 
At 7/4/06 19:53, Blogger Beo said...

HIhihih; évidemment sont pas sourds les hommes! Ha ha ha!

 
At 7/4/06 21:38, Blogger Muse said...

et l'on ne tarirait pas de toutes leurs qualités! Je trouve cette histoire trop drôle!!!

 
At 7/4/06 23:04, Anonymous Anonyme said...

Terrible la chute! Je la replacerais celle là

 
At 8/4/06 00:33, Anonymous Anonyme said...

hihhihi trés drôle la chute, j'aime beaucoup !!

 
At 8/4/06 00:45, Blogger BENJ said...

AAAAhhhh ces hommes!
j'espère que le crême et le croissant ont été délicieux!
@ bientôt!

 
At 8/4/06 17:21, Anonymous Anonyme said...

C'qui n'faut pas entendre quand même. Quand je la raconterai, j'inverserai les rôles, na!
(J'aime bien aussi celle de jean-pol lefebvre)

 
At 8/4/06 18:13, Blogger Siréneau said...

Oui! j'ai essayé de la raconter à Freudine, elle ne m'entendais pas, je me suis rapproché...

 
At 8/4/06 21:08, Anonymous Anonyme said...

Excellent.... J'ai bien ri et j'en avais bien besoin. Un grand merci!

 
At 20/4/06 18:56, Anonymous Anonyme said...

Elle est GENIALE !!!!!!!!!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!