mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

jeudi, avril 06, 2006

Mes plus de deux heures de transport en commun de hier m'ont permis de terminer un des livres qui m'accompagne dans ces occasions là.



Je n'en ferai ni le résumé ni la critique, je ne saurais pas m'y prendre. Simplement,

*présenter les personnages (repris sur la 4ème de couverture pour me simplifier la vie pffff ! que puis-je être aussi fainéante !),
- un géomètre amnésique
- un chauffeur de taxi pas du tout pressé de rentrer chez lui,
- un architecte albanais,
- un interprète bosniaque,
- douze naturistes françaises,
plus quelques paysans pas mal imbibés...

*en citer un extrait,

Taavetti Rytkönen aida ses nouveaux amis à payer leur note d'hôtel. C'est ainsi que l'amitié entre les peuples trouva une nouvelle illustration, au milieu des vastes étendues de l'Ostrobotnie, à l'ombre de la Croix de la Plaine, dans un magnifique hôtel finlandais dont la copie se dresserait peut-être un jour sur des rochers calcaires léchés par les vagues salées de l'Adriatique.


et m'imaginer que je lirai encore cet auteur finnois né en Laponie, la même année que moi (ce n'en est bien sûr pas la raison hé hé :)) !)

Le ciel est d'un bleu transparent, je vois depuis ma fenêtre la trace blanche d'un avion qui vole vers l'Est, j'en vois souvent quand il fait très beau ... Ils sont tous pour moi des "Paris-Moscou".

Hier encore le temps était excécrable. Pluie et neige entremêlées, froid à vous couper le souffle. Je fais bien d'attendre et d'espérer le printemps.Il arrivera un jour ! la preuve...

7 Comments:

At 6/4/06 11:46, Blogger Brigetoun said...

j'avas peur que les petits loups vous aient mangée.
Est ce que le livre n'a pas un tour humoristique ?

 
At 6/4/06 12:05, Blogger Francois et fier de l'Être said...

Le soleil est joueur, ne l'as tu pas vu courrir d'Est en Ouest, se cachant derrière un bois ou la lune. Que quelqu'un l'attrape un coup et le voici sourire radieux aux lévres qui nous annonce le printemps.

 
At 6/4/06 12:34, Blogger marie.l said...

de la loufoquerie et du rocambolesque sûrement, un peu long au départ, mais aussi une forme de solidarité Brig...

oui françois, je suis sa course chaque fois qu'il veut bien se lever...je souhaite simplement qu'il soit plus régulier dorénavant !

 
At 6/4/06 19:49, Anonymous Anonyme said...

je viens te faire un bisou, demain grosse journée, préparatif des bagages et vive le sud et son soleil...
signé MaÎdala

 
At 6/4/06 21:30, Anonymous Anonyme said...

qu'il est agréable de vivre dans le sud en cette saison, le soleil s'est déjà installé chez nous.. :-)
je rêve de visiter Moscou et les pays de l'Est en général, leur histoire me fascine.

 
At 6/4/06 21:39, Blogger Holly Golightly said...

http://images.amazon.com/images/P/2070308081.01._SCLZZZZZZZ_.jpg
J'ai lu celui-ci ! Extra !

 
At 7/4/06 21:39, Blogger Muse said...

J'en connais une qui va être ravie...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!