mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

vendredi, avril 14, 2006

Lune

Elle est pleine cette nuit. Une passive mais non moins agaçante tourmente sélénienne que je dois à cette face blonde qui me dévisage, m’empêche de dormir.
Trouble-corps, trouble-coeur, trouble-fête, astre mort, trouble-tête, lune ronde et replète, visage hagard, à cause de toi


Mon rêve s’est barré dans une bulle noire,
Adieu les bisons blancs,
Le bleu-mauve des baies,
Les lampions bigarrés...

J’attendrai encore que se faufile
Une autre aube de moire,
Que vienne un nouveau crépuscule,
D’autres flocons d’étoile,
Le frêle paradis
D’un nouveau songe qui file
Sur des girafes ivoire,
Des colibris,
Du vent qu’on met en voile...
Images de mes nuits
Mirages de ma vie
De funambule.

8 Comments:

At 14/4/06 08:13, Anonymous Anonyme said...

Les soins capillaires par nuit de pleine Lune, seraient, parait-il, très bénéfiques....Va savoir ?... Toujours est-il que tu versifies bien cette nuit là!!!!
Dominique

 
At 14/4/06 09:27, Blogger Brigetoun said...

funambule, dormez vous maintenant pour récupérer votre nuit et le pays de vos songes. Je vous envie, je ne rêve jamais. Bonne journée

 
At 14/4/06 10:55, Anonymous Anonyme said...

très beau poème qui nous fait réver , même le jour, merci Mariel

 
At 14/4/06 13:03, Anonymous Anonyme said...

Ah, la lune... J'aime infiniment la lune. Che belle luna, disent le italiens (qui en ce moment ont bien d'autres soucis certes...). Quelle que soit sa forme, j'imaginais quand j'étais plus jeune qu'elle était l'oeilleton par lequel le bon Dieu observait nos turpitudes...

 
At 14/4/06 14:01, Anonymous Anonyme said...

Coucou marie, c'est la Corse !!
Tes écrits sont toujours aussi beaux... je reviendrai souvent te faire un ptit coucou !!
Et je vais également de ce pas sur le blog de maryanne à qui je laisserai aussi un petit mot...
Pat la corsiquette ;-)

 
At 14/4/06 19:34, Blogger Muse said...

Un gros bisou à la Corse... Dis voir quel cirque nous faisons pour une pleine lune toi en funambule et moi en clown!!!

 
At 14/4/06 21:01, Blogger Beo said...

Ah bon... mon commentaire de ce matin n'est pas passé ouin....

 
At 14/4/06 23:58, Anonymous Anonyme said...

Superbe, superbe et superbe. J’ai pris la lune ce matin en photo mais je n'ai pas encore visualisé : Cet astre m'impressionne toujours beaucoup, j'adore en particulier le tout début du premier croissant.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!