mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

samedi, avril 22, 2006

Le matin

Un moment privilégié qui me permet d'observer ce qui se réveille, ce qui me réveille, ce qui m'émerveille



Le matin coule et glisse
Sur un jabot de brume
Que le soleil inhume
Pour que soit moins factice
La lumière alentour.

Rires en ritournelle
D’une cascade d’enfants
Qui font de cet instant
Une aube fraternelle
Sans détours ni contours.

... Et un air de musique
Au creux de mon chez moi
Qui réveille la foi
D’une aurore magique
D’un autre nouveau jour...

9 Comments:

At 22/4/06 09:38, Blogger La notice said...

Je m'accroche à ces photographies en noir et blanc de vos précédents messages. Avez-vous remarqué que c'était un temps où les enfants "donnaient" encore la main à leurs parents. Aujourd'hui on partage les trottoirs d'égal à égal, sans toujours savoir, à cinq ans, ce qu'il faut regarder. La main des adultes aiguisait, jadis, le sens de l'observation des petits. d'une pression complice.Va dire cela aujourd'hui...

 
At 22/4/06 10:14, Anonymous Anonyme said...

Un poème rempli de joie, comme le ciel aujourd'hui de soleil. profitez en.

 
At 22/4/06 19:41, Anonymous Anonyme said...

Je suis plutôt du soir que du matin,
mais quand le printemps arrive,
j'aime parfois me lever à la pointe du jour,
pour profiter pleinement du réveil de la nature...

 
At 22/4/06 20:31, Anonymous Anonyme said...

Que du bonheur, et si bien écrit!

 
At 23/4/06 00:34, Blogger Brigetoun said...

j'espère que toute votre journée fut aussi joliment gai que ce poème et aussi colorée que le Gauguin

 
At 23/4/06 00:35, Blogger Brigetoun said...

pour jean-pol : mais les enfants tiennent toujours la main, il suffit de la leur prendre, ils adorent ça autant que nous

 
At 23/4/06 08:13, Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk said...

Cette fois, je lis un seul dernier note, mais en revenant chez moi, je vais m'offrir tout le mois!

J'ai fait des images au reveil ce matin du haut de mon mansarde et la fenetre un peu refaite.

Merci pour tes lignes et tes poemes.

 
At 23/4/06 18:10, Blogger Gelzy said...

pendant que je le lis sur l'écran votre "matin" se met à chanter. et ma soirée s'en illumine.

 
At 23/4/06 19:25, Anonymous Anonyme said...

Par tes mots on sent chez toi plein de vie et de sensibilité. En plus, tu sais exprimer tes sentiments, tes impressions du moment et c'est bien.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!