mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

mercredi, avril 12, 2006

Histoire courte (5)



crédit image : c’est là


- Bouge pas, surtout ne bouge pas, il va venir !
- Ben attends ! ça fait quand même près de trois heures qu’on poireaute là
- Pierrot m’a dit : “tu comprendras pourquoi l’herbe sous les bancs est cramée, c’est bien parce que c’est un endroit couru, non seulement le meilleur de la région, mais la pente est excellente et se prête merveilleusement à l’observation”
- Tu crois que Pierrot l’a vu ? nous ça fait des heures et des heures qu’on a passées à attendre à différents endroits sans rien voir venir ! et tu persistes...
- Je te jure, ce coup-ci c’est le bon, frangine ... l’autre fois nous avions mis nos pulls rouges, il fallait pas, et d’après Pierrot, qui avait oublié de me signaler ce détail important pour les trois premières tentatives, il est essentiel.
- J’veux bien le croire, mais je commence à geler et la nuit va tomber sous peu.
- Bof ! z’avons encore deux bonnes heures devant nous ! et puis ma douce Germaine n’est pas seule à la maison, Pierrot m’a promis de s’occuper d’elle.
- Hum, hum ! s’occuper d’elle ! oui, oui ! n’empêche, je me fais du souci moi pour ma belle-soeur, je la trouve distraite ces derniers temps !
- Un peu fofolle oui, comme au début de notre mariage, mais tout le plaisir est pour moi...
- Si tu le dis ! oui, oui !
- Chttttttttt... on parle pas de ça ici... faut qu’on se concentre et surtout qu’on se taise pour ne pas l’effaroucher !
- Tu crois qu’il viendra seul, en couple ou en bande ?
- Alors là ??? Pierrot prétend en avoir vu plusieurs... j’serais bien content d’en voir déjà un... surtout un bleu, paraît qu’ils sont rares et surtout très beaux ...
- Ah ???
- Ben oui, t’as jamais entendu parler du beau dahu bleu ? Chtttttttt ça frissonne dans les branches , c’est p’tête lui !

14 Comments:

At 12/4/06 09:24, Blogger Brigetoun said...

il est drolement beau votre asile aujourd'hui, et "ben plaisant" On a envie de s'envoler avec le dahut

 
At 12/4/06 09:54, Anonymous Anonyme said...

Le beau dahut bleu, la chute est géniale. et l'image prend de la hauteur.

 
At 12/4/06 11:07, Blogger tanette said...

Beaucoup s'y sont laissés prendre à la "chasse au dahu". Hi, Hi,
Bonne journée.

 
At 12/4/06 12:06, Blogger Francois et fier de l'Être said...

Mon frère m'avait persuadé qu'on le chassait en lui faisant peur. Bouh! il se retourne et biensur perd l'équilibre. Je ne savais pas qu'il pouvait être bleu.

 
At 12/4/06 12:37, Blogger marie.l said...

heu... moi non plus françois et j'avais plutôt imaginé la chute comme un jeu de mots...
Qu'importe d'ailleurs la couleur, non ?

 
At 12/4/06 17:11, Blogger Holly Golightly said...

:-)
On ne m'y a jamais prise.
Mais je me suis fait avoir par ce texte !

 
At 12/4/06 17:14, Anonymous Anonyme said...

Bien agréable ce grand air sur un banc et ce sourire qui nous viens en lisant.
Bonne soirée à toi (et à tous...)

 
At 12/4/06 18:19, Blogger Brigetoun said...

souvenir d'une chasse au dahu (sans t c'est vrai) dans les roseaux près de cap Matifou (Algérie) froid et attention de ne passe couper

 
At 12/4/06 18:53, Anonymous Anonyme said...

be beau dahut bleu on dirait du zaie dans le métro... Hi, Hi

 
At 12/4/06 20:10, Blogger Muse said...

ah!!! les chutes du beau Dahut bleu...!

 
At 12/4/06 21:04, Blogger Beo said...

Ne connaissant pas le dahu avant la Suisse... j'ai presque cru à l'existence de cet animal mytique.

Très bien la chute!

 
At 12/4/06 22:05, Anonymous Anonyme said...

Ca me rappelle de chouettes souvenirs d'adolescence, un petit foyer qu'on surnommait le dahut, les filles et les garçons s'y retrouvaient pour flirter et écouter de la musique, aaahh lala, on aimait beaucoup partir à la chasse au dahu... :-)

 
At 12/4/06 22:25, Blogger BENJ said...

Que de souvenirs! Mais le beau dahut bleu je ne conaissais pas lol!je suis sur que l'on doit pouvoir l'apercevoir dans la forêt noire ;-)

 
At 12/4/06 22:35, Blogger marie.l said...

hi hi ! oui Benj d'autant plus qu'il y prend sa source (à Donaueschingen très exactement, et j'y ai déjà été plusieurs fois)

bonne soirée à tous mes visiteurs et merci d'avoir laissé une trace de votre passage...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!