Histoire courte (5)

crédit image : c’est là
- Bouge pas, surtout ne bouge pas, il va venir !
- Ben attends ! ça fait quand même près de trois heures qu’on poireaute là
- Pierrot m’a dit : “tu comprendras pourquoi l’herbe sous les bancs est cramée, c’est bien parce que c’est un endroit couru, non seulement le meilleur de la région, mais la pente est excellente et se prête merveilleusement à l’observation”
- Tu crois que Pierrot l’a vu ? nous ça fait des heures et des heures qu’on a passées à attendre à différents endroits sans rien voir venir ! et tu persistes...
- Je te jure, ce coup-ci c’est le bon, frangine ... l’autre fois nous avions mis nos pulls rouges, il fallait pas, et d’après Pierrot, qui avait oublié de me signaler ce détail important pour les trois premières tentatives, il est essentiel.
- J’veux bien le croire, mais je commence à geler et la nuit va tomber sous peu.
- Bof ! z’avons encore deux bonnes heures devant nous ! et puis ma douce Germaine n’est pas seule à la maison, Pierrot m’a promis de s’occuper d’elle.
- Hum, hum ! s’occuper d’elle ! oui, oui ! n’empêche, je me fais du souci moi pour ma belle-soeur, je la trouve distraite ces derniers temps !
- Un peu fofolle oui, comme au début de notre mariage, mais tout le plaisir est pour moi...
- Si tu le dis ! oui, oui !
- Chttttttttt... on parle pas de ça ici... faut qu’on se concentre et surtout qu’on se taise pour ne pas l’effaroucher !
- Tu crois qu’il viendra seul, en couple ou en bande ?
- Alors là ??? Pierrot prétend en avoir vu plusieurs... j’serais bien content d’en voir déjà un... surtout un bleu, paraît qu’ils sont rares et surtout très beaux ...
- Ah ???
- Ben oui, t’as jamais entendu parler du beau dahu bleu ? Chtttttttt ça frissonne dans les branches , c’est p’tête lui !
14 Comments:
il est drolement beau votre asile aujourd'hui, et "ben plaisant" On a envie de s'envoler avec le dahut
Le beau dahut bleu, la chute est géniale. et l'image prend de la hauteur.
Beaucoup s'y sont laissés prendre à la "chasse au dahu". Hi, Hi,
Bonne journée.
Mon frère m'avait persuadé qu'on le chassait en lui faisant peur. Bouh! il se retourne et biensur perd l'équilibre. Je ne savais pas qu'il pouvait être bleu.
heu... moi non plus françois et j'avais plutôt imaginé la chute comme un jeu de mots...
Qu'importe d'ailleurs la couleur, non ?
:-)
On ne m'y a jamais prise.
Mais je me suis fait avoir par ce texte !
Bien agréable ce grand air sur un banc et ce sourire qui nous viens en lisant.
Bonne soirée à toi (et à tous...)
souvenir d'une chasse au dahu (sans t c'est vrai) dans les roseaux près de cap Matifou (Algérie) froid et attention de ne passe couper
be beau dahut bleu on dirait du zaie dans le métro... Hi, Hi
ah!!! les chutes du beau Dahut bleu...!
Ne connaissant pas le dahu avant la Suisse... j'ai presque cru à l'existence de cet animal mytique.
Très bien la chute!
Ca me rappelle de chouettes souvenirs d'adolescence, un petit foyer qu'on surnommait le dahut, les filles et les garçons s'y retrouvaient pour flirter et écouter de la musique, aaahh lala, on aimait beaucoup partir à la chasse au dahu... :-)
Que de souvenirs! Mais le beau dahut bleu je ne conaissais pas lol!je suis sur que l'on doit pouvoir l'apercevoir dans la forêt noire ;-)
hi hi ! oui Benj d'autant plus qu'il y prend sa source (à Donaueschingen très exactement, et j'y ai déjà été plusieurs fois)
bonne soirée à tous mes visiteurs et merci d'avoir laissé une trace de votre passage...
Enregistrer un commentaire
<< Home