mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

mardi, avril 18, 2006

Chapeaux !

Lorsque Tanette évoque sa maman, je ne peux m'empêcher de revoir la mienne.
Non qu'elles se ressemblent, mais je suis très sensible à l'élégance dont les dames faisaient preuve en portant le chapeau. A leur époque il n'était pas question de sortir sans le bibi assorti au tailleur ou à la robe.



ainsi la promenade dominicale (1945/46), maman me tenant par la main, tante Hélène à nos côtés

ou encore




maman, le renard autour du cou, lors de ma confirmation (1950/51), portant dans ses bras mon petit frère.



En écrivant cela, j'ai une pensée émue pour Brigetoun.

11 Comments:

At 18/4/06 09:16, Blogger Brigetoun said...

merci - c'est vrai ces robes, les bibis et les biais. Merci Mariel

 
At 18/4/06 11:43, Anonymous Anonyme said...

De nos jours personne ne veut "porter le chapeau" même pas nos responsables.
beau soleil aujourd'hui.

 
At 18/4/06 12:27, Blogger Beo said...

C'est vrai que le chapeau était essentiel dans la tenue des dames, des hommes aussi dailleurs.

Dire qu'on se moque d'Elisabeth II de nos jours, tsss :)

Elle aura 80 ans ces jours-ci et porte fièrement de magnifiques chapeaux.

 
At 18/4/06 14:30, Blogger tanette said...

Oui, de belles tenues à l'époque, et de belles photos que l'on regarde toutjours avec plaisir.

 
At 18/4/06 19:50, Blogger Unknown said...

Si si, moi, j'aime porter des chapeaux, la preuve par l'image !

 
At 18/4/06 20:04, Anonymous Anonyme said...

Beaux portraits parce que belles personnes... et quelle belle petite fille !

 
At 18/4/06 20:05, Anonymous Anonyme said...

J'aurais aimé avoir une tête à chapeaux hélas quand j'en essaie un c'est... horrible ! alors je laisse aux autres. L'actrice fétiche à chapeaux pour moi c'était Romy Scneider...

 
At 18/4/06 20:22, Anonymous Anonyme said...

j'aime ces doux billets qui me font plonger dans mes boites à souvenirs!

merci Mariel
bonne soirée

 
At 18/4/06 20:39, Blogger Jean said...

Je me souviens très bien de ces chapeaux . Les femmes portaient souvent aussi des voilettes devant le visage .
Par contre , j'aimais beaucoup certains chapeaux d'été , en une sorte de paille , très grands , souvent avec des mousselines ..

 
At 18/4/06 20:57, Blogger Brigetoun said...

mais ça existe toujours les chapeaux. Et ça a un avantage, on est obligé de sourire, et les gens vous sourient

 
At 19/4/06 01:33, Anonymous Anonyme said...

Je clic sur le lien de mon blog vers le tien et je tombe sur une page vide?
J'ai pu arriver sur cette page avec le moteur de recherche de blogger mais c'est la seule accessible. Encore un blog qui disparaît de la toile?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!