mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

mercredi, mars 22, 2006

La vérité


Consentante et cachée,
Elle dort,
Dans un puits de néant.
Limpide ou inventée,
Elle sort,
D’une bouche d’enfant.
Païenne ou historique,
Pour les uns spécifique,
Elle est en marche
Ou vient de l’Arche ;
Elixir dans les veines,
Pour un aveu forcé,
Elle meurt dans l’arène
Pour un taureau traqué.
On la regarde en face,
Lorsque la vie s’efface.
Elle est pure maîtresse,
Elle est dure traîtresse.
Elle est en toc
Elle est en bloc,
Inquiétante,
Décevante,
Insidieuse,
Ennuyeuse.
Elle est celle que l’on camoufle,
Celle qui boîte et qui s’essouffle.
Eclatante ou fragile,
Pour les uns évangile,
Pour les autres paresse,
Elle est celle qui blesse.
Chacun défend la sienne,
Elle est politicienne.

Endimanchée ou nue
Elle peut être celle qui tue.....





photo empruntée ici

8 Comments:

At 22/3/06 10:00, Anonymous Anonyme said...

J'ai vu, j'ai lu, j'ai écouté je devrais être purifié. Bonne journée.

 
At 22/3/06 12:30, Blogger Brigetoun said...

j'adhère. Même si j'ai toujours des rapports un peu flous tendus avec elle

 
At 22/3/06 14:46, Blogger *** said...

la vérité est ce qu'on en fait .

la vérité est surtout ce qu'on ressent , envie de la dire ou de la blottir contre soi . la vérité peut aussi être dans un simple regard ;;;

bel'après-midi dame marie L

 
At 22/3/06 14:46, Blogger Muse said...

...pas toujours bonne à entendre et cependant.. beau rythme dans ce poème

 
At 22/3/06 15:03, Blogger marie.l said...

mon texte n'est évidemment qu'une ébauche de ce qui pourrait s'écrire et se dire à ce sujet, il est simplement une petite réflexion... et surtout n'a aucune ambition philosophique !

 
At 22/3/06 20:17, Blogger Monsieur Pain d'épices said...

all you need is love...

 
At 22/3/06 20:37, Blogger BENJ said...

Et pourtant, ton texte suscite en nous tous un élan métaphysique qui nous pousse à te laisser un petit commentaire!

 
At 22/3/06 20:42, Blogger Papa Géry said...

Bonsoir Mariel,
Alors moi, la vérité, je ne sais pas encore ce que c'est... Je suis juste venu vous dire merci de me rendre visite et de me laisser des commentaires. Ca fait plaisir à Papa et Maman et moi je pourrai les lire quand je serai plus grand.
Bonne soirée et à bientôt.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!