mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

dimanche, mars 05, 2006

Illusionnistes ?

Des élections à venir, des congrès à droite ou à gauche, mon texte ne se veut pas politique, je ne m'y aventure guère car pour moi ils sont surtout


Illusionnistes



Rien n’a filtré du symposium
Des magiciens en mal de tour
Qui étaient là au Palladium
Pour évoquer en haute-cour
Les nids-de-poule qu’ils rencontraient
Dans leur métier d’illusionnistes.

Rhino le Grand, leur Président
Fit un discours de bienvenue.
Lapin au poing, foulard au flanc
Vociférant il reconnut :
“Vous êtes tous de vrais lampistes !”

Vos erreurs et vos malfaçons,
Vos tours de cartes, vos coups de scies
Sont éventés, et les soupçons
Se justifient ! On licencie
Pour moins que ça. Allez ! en piste ! “

Céros le P’tit, Vice-Président,
Clama alors, joues cramoisies
“Le glas mon Grand, présentement
C’est bien pour toi qu’il retentit.
Nous ne voulons pas de dentiste .

Si tu nous dis - vous êtes mauvais -,
Le seul menteur dans cette salle
Qui soit blanc-bleu, qui soit parfait,
C’est toi Rhino, Grand Caporal,
On te bannit, propagandiste !”

“Nous les petits, ne voulons plus
Oh non ! de toi vieux radoteur,
Hypnotiseur qui n’a que su
Se dandiner dans des odeurs
Fétidemment obscurantistes”.

Menton grêlé, la larme à l’oeil,
Le Président tout rabougri
Dû ravaler son vil orgueil.
“Si le Congrès me répudie,
J’continuerai à faire mes plans,
J’trouverai bien des spectateurs
Qui m’éliront en roucoulant”.

Petit commentaire :
En voilà encore un qui se prend pour un Phoenix,
Attention Céros ne tombe pas dans ses travers !

4 Comments:

At 5/3/06 16:19, Blogger Muse said...

je continue à penser qu'il me rappelle quelqu'un! ;)

 
At 5/3/06 19:53, Blogger BENJ said...

Moi il me fait penser à beaucoup de monde!

 
At 6/3/06 00:05, Anonymous Anonyme said...

"Le glas mon grand"
ou alors ??
Le gras mon gland ??
Le gland mon gras ??
voilà ce que mon cerveau m'a fait lire : ooohhh là là !! c'est pas bien sérieux tout ça !!

 
At 6/3/06 13:21, Blogger BENJ said...

nanou : moi aussi j'ai fait une contrpétrie en lisant ceci!!!
Fatigue ou esprit tordu???

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!