mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

dimanche, mars 19, 2006

Il faisait bon marcher aujourd'hui, moi qui ai les pieds fragiles, je n'ai pas résisté à faire le trajet retour gare/domicile en trottant allègrement. Une bonne demi-heure et la traversée du Champ de Mars, un grand parc au centre ville avec des arbres centenaires. Ça sent trop le printemps pour s'enfermer dans un bus ou un taxi.

Le printemps semble être à l'heure au rendez-vous. Sur mon parcours j'ai eu la surprise de découvrir des terrasses. Elles n'étaient pas installées hier. Celles au soleil était bondées, mais aucun promeneur dominical n'a été assez courageux pour s'asseoir à une table à l'ombre, et je comprends ... il devait y faire à peine 4 ou 5 degrés.

Mais BSBR !!! quel plaisir de les revoir, tout comme quelques bosquets en fleurs.

Je me sens bien et pourtant on nous annonce encore de la neige pour la semaine prochaine, j'ai du mal à y croire... il ne doit plus y en avoir dans le ciel tant elle est tombée cet hiver.

10 Comments:

At 19/3/06 17:05, Blogger Brigetoun said...

transie d'humidité ; j'espère que vous vous êtes fait une bonne boisson chaude en arrivant

 
At 19/3/06 17:17, Blogger marie.l said...

oui brig... un thé au lait, j'adore celui à la bergamote. Mais pour une fois il semblerait que la météo soit inversée : froid encore mais beau et sec chez nous, humidité qui transperce dans le sud.

 
At 19/3/06 18:28, Anonymous Anonyme said...

Ici il faisait doux et gris et pas beaucoup de chats dehors... Triste, triste ce dimanche heureusement j'étais en famille. Bises

 
At 19/3/06 19:23, Blogger Muse said...

erreur Mamounette deux sur trois y ont passé leur journée. Mais pour la grisaille tout à fait!

 
At 19/3/06 20:53, Blogger Holly Golightly said...

Je n'ai pas mis le nez dehors de la journée mais je sens que le printemps entre en force !

 
At 19/3/06 21:05, Blogger Julie said...

Ben... perso je travaillais, c'était un peu frustrant... Tant mieux si vous avez pu en profiter, vous sembliez aspirer à un ciel serein ces derniers temps. Le froid sec et beau en hiver est appréciable à Paris, ville qui habituellement joue les chiens mouillés. Bon courage aux gens du sud!

 
At 19/3/06 23:31, Blogger Muse said...

et merci pour la photo!

 
At 19/3/06 23:45, Blogger Julie said...

C'est joli, c'est quoi comme fleurs?

 
At 19/3/06 23:54, Blogger marie.l said...

bonne question Monsieur Renard, à laquelle je ne peux vous répondre, la photo date de l'année dernière à la même époque (puisque je n'ai pas de numérique) et c'est un bosquet sauvage dans le petit square à côté de chez moi...

 
At 20/3/06 08:16, Blogger tanette said...

J'ai beaucoup aimé votre poème du 17 mars...
Ici nous avons le soleil mais le vent d'autant est tellement grand et froid que nous restons dedans.
Puis-je vous demander comment vous avez mis votre photo dans la rubrique About me ?
Ce matin j'ai voulu changer le codage dans Paramètres, mise en forme pensant trouver là la solution pour "mes" accents, c'est pire pouvez vous me dire sur quel codage vous êtes puisque nous avons la même présentation ? Merci

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!