mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

dimanche, février 05, 2006

vous l'avez peut-être croisé

qu'importe le jour, qu'importe l'instant... moi je m'en souviens, c'était il y a bien longtemps

Il a la bouteille grivoise
Et dégoise,
Le bavard,
Des blagues grasses de gaillard.

Il a la main tant baladeuse
Que la Gueuse
Du comptoir
N’échappe pas à l’abattoir

Il a les jambes qui flageolent
C’est la gnole
Qui le sape,
Nectar bénit de ses agapes.

Il a les yeux de la détresse
Quand ell’ cesse
De couler
Dans sa gorge encor assoiffée.

Il a le coeur en marmelade,
Est malade
D’un amour
Qu’il n’a su garder pour toujours.

11 Comments:

At 5/2/06 16:09, Blogger anahita said...

bonjour mariel
merci pour ton message
hier blogger marchait pas.apparement tu n'as pas de probleme.J'ai eu ton message mais je crois que ca a fait disparaitre mon dernier message.En fait je pouvais poster une chose mais si j'ajoutais quelque chose le message d'avant disparaissait.Je ne sais pas si c'est encore le cas.Je vais essayer de nouveau.Sinon je verrais dans la semaine.
En ce moment c'est pas vraiment la joie.Ulysses est super fatigué et passe son temps à s'allonger et dormir et puis j'ai appris une tres mauvaise nouvelle a propos d'une petite fille que je connais alors j'ai un peu de mal a ne pas me mettre a la place de ses parents...
bref j'attends la suite
je reviens donner des nouvelles dans la semaine
a bientot

 
At 5/2/06 17:04, Anonymous Anonyme said...

Merci Mariel je suis ravi de vous ravir et j'essaierai de continuer, à bientot Gérard

 
At 5/2/06 18:04, Blogger paris2texas said...

Merci Mariel pour ces pages de bonheur... Et merci de votre douce visite chez moi !

 
At 5/2/06 21:21, Blogger Muse said...

J'aime beaucoup le tythme de celui là...;)

 
At 5/2/06 21:22, Blogger Muse said...

euh... quand j'aurai moins bu j'écrirai le rythme...

 
At 5/2/06 21:30, Blogger marie.l said...

serait-ce un WC qui en est la cause ?
hi hi hi ! gsund'heit frangine

 
At 5/2/06 23:16, Blogger cruelles incognita said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 5/2/06 23:19, Blogger cruelles incognita said...

Bonjour Mariel,
ça fait plaisir de savoir que quelqu´un nous lit.
Votre site est empreint d´une subtile nostalgie...

Merci pour vous commentaires sur notre blog

Revenez nous voir souvent!

 
At 6/2/06 01:44, Anonymous Anonyme said...

Je découvre...
Très joli et surtout très poétique. J'ai pris plaisir à lire vos écrits.
Merci!

 
At 6/2/06 04:14, Blogger Dalva M. Ferreira said...

Bonne nuit, Marcel... je ne parle français aussi, mais avec quelques mot je veut dire merci pour votre gentil comment dans mon blog, que honeur!!!!

je vais etudier mois votre langue pour comprendre mais ... pardonnez mes erreurs, OK?

Un baiser...um beijo....a kiss !


de São Paulo-Brèzil

 
At 6/2/06 09:30, Blogger Julie said...

Vous posez sur le comptoir une bonne question:
oui, qui soutient les piliers de bar?

Merci pour vos mots. ^.^

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!