mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

mercredi, février 01, 2006

vivre...


Je prends appui sur l’arc-en-ciel
Pour épouser le maintenant,
Ne plus vivre que l’essentiel
Et jeter les soucis au vent.

Un tatouage d’allégresse
Pique ma peau obstinément,
Je vais, je viens à ces kermesses
Où les flonflons sont clé des champs.

J’ai dit adieux aux liturgies,
Aux paters et autre oraison,
Je me coule et me réfugie
Dans d’insolentes déraisons.

Le rêve court sous mes paupières,
Flotte léger et hors du temps,
Je lui donne comme équipière
La poésie d’ici, d’antan...

6 Comments:

At 1/2/06 17:09, Blogger Papa Géry said...

Bonjour, votre poème est très joli. Si toutes vos créations le sont autant vous devriez peut-être penser à les publier. :o)

 
At 1/2/06 17:23, Blogger marie.l said...

merci... dommage que votre profil ne soit pas public, j'aurais aimé venir vous rendre visite !

 
At 2/2/06 09:25, Blogger Muse said...

pour avoir côtoyé cette poésie, oui elles sortent toutes du m^me tonneau.J sens une envie de reprendre...

 
At 2/2/06 12:14, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Marie et merci beaucoup de ta visite ! ton blog est poétique et intimiste, je découvre tes articles à petits pas, à bientôt, bisous, YVES

 
At 7/2/06 11:44, Anonymous Anonyme said...

Touchée par celle ci, je manque de temps pour vernir passer plus de temps, mais je me garde en favori cet ah si l'poétique...

Merci infiniment de ce plaisir de découvrir, petit bonheur permanent
Albe

 
At 7/2/06 11:46, Anonymous Anonyme said...

et rajouter le sourire surprise...Parce que dans la liste des blogs, retrouver Julie que j'aime beaucoup...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!