mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

mardi, février 07, 2006

une suite au texte de l'autre jour, mais Tomi s'arrêtera là avec ces mots malades... les bobos les plus courts sont les meilleurs :


Après le tango, la valse



T’es pas guéri de tes soucis
Ta panse encore périclite
Voilà que depuis mercredi
Tu nous annonces une gastrite.
J’avais pensé que le tango
Allait enfin cicatriser
Le logo que l’impétigo
Avait greffé sur ton acné.

Avec cela ta couperose
Accentue ton regard bigleux
Heureusement pour ta cirrhose
Qui d’un seul coup se porte mieux.
C’est pas pareil pour ta mouillette
Qui encor'toujours se lamente
De ne pouvoir faire trempette
Malgré des offres alléchantes.

Tes chevilles ont enflé depuis
Que tes orteils ont dégonflé
Ça n’a pas arrangé le bruit
De tes intestins surchargés.

Tu nous gaves avec tes bobos,
Ton hypocondrie exaspère !
Une cure de placebo
A base spermatozoaire
Pourrait être la panacée.
Il est grand temps de fair’ valser
Ton amour pour le caducée
Vers une passion plus sensée !!!

5 Comments:

At 7/2/06 14:15, Anonymous Anonyme said...

tres bien composition!

thanks for visiting my blog. yours is beautiful as well :)


bonjour !

 
At 7/2/06 15:43, Blogger Francois et fier de l'Être said...

Et valse l'étiquette hypocondriaque pour un pauvre Tomi en manque. Ta musique est bonne, mais dit à Tomi que pour son bien le tango est plus renversant.
La poésie peut être aussi rigolotte quand tu la chatouilles qu'elle est chantante.

 
At 7/2/06 19:32, Blogger Mélanie said...

Bonjour!
Merci d'avoir poussé la porte, en passant. Elle t'est grande ouverte!

C'est drôle les blogs... Je trouve que c'est vraiment là où Internet mérite son nom de "toile"... Les connexions se font, au fil du temps...
J'avais découvert ton blog par l'intermédiaire de ceux de Jean et de Benj, avant que le chemin ne t'amène sur le mien...
Je reviendrai y chercher l'asile poétique...
Merci pour tes mots.

 
At 7/2/06 20:02, Blogger BENJ said...

La musique coule des mots! J'aime beaucoup!

 
At 7/2/06 21:12, Blogger marie.l said...

eden : merci d'être passée

françois : mes textes ne sont pas toujours très rigolos, cela dépend des jours, la preuve, ce soir !

mélanuit : je suis heureuse de te voir pousser la mienne (de porte) également

benj : hé oui ! il y a les paroles et aussi l'air dans un texte, et c'est ce que je m'évertue à concilier...

merci à tous !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!