mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

mardi, février 07, 2006

un tout autre style, celui de Marie et de ses états d'âme (hé oui ! comme tout le monde ça m'arrive)... avec une photo d'un endroit magique : le Mont Sainte-Odile


Tracer la fantaisie, refuser le tourment
Des chaînes qui enchaînent aux espaces postiches,
Chevaucher les chimères,
Fuir l’horizon abri,
Et vivre encor l’espoir
D’un domaine fertile.

Jeter toutes contraintes à la Rose des Vents,
Croiser des âmes saines et non celles qui trichent,
Partir en pleine mer
Pour écouter le bruit
Des vagues dans le soir,
M’échouer sur une île.

Refuser l’agonie des grands déchirements
Ecrire encore un peu, avoir comme fétiche
Le beau et l’éphémère,
M’opposer aux non-dit,
Toujours encore y croire,
Renier le stérile.

Peupler mes nuits de rêves en mon corps sommeillant,
Apprivoiser les mots, danser comme un derviche,
Pour bouder les amers
Qui jamais ne sourient,
Et ne pas décevoir,
Sans devenir servile.


8 Comments:

At 7/2/06 21:12, Blogger Muse said...

quel beau programme!!! je m'inscrit à ton club!

 
At 8/2/06 09:15, Anonymous Anonyme said...

super le blog et les textes de mamie Marie !!!!
quel talent et quelle imagination...

un autre lien poétique de toute beauté à recommander également :

http://www.lesmotsdeninja.com

salutations poétiques
lumitra

 
At 8/2/06 10:17, Anonymous Anonyme said...

Bonjour, première visite mais pas la dernière, j'aime beaucoup tes mots. De la qualité et du coeur.

 
At 8/2/06 12:53, Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk said...

"Toujours encore y croire" ah oui!

 
At 8/2/06 14:28, Anonymous Anonyme said...

Un très beau site que je découvre avec plaisir!! Je viens de me perdre avec merveille dans les textes superbement écrit et illustrés!
Merci beaucoup d'etre passé dans ma cuisine chére voisine!!
Je me permettrais de vous mettre dans mes liens à découvrir absolument!!!
@ très vite!!

 
At 8/2/06 14:53, Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
Heureux de vous avoir offert un "bon" moment , décidé à en offrir d'autres , à vous de choisir :
revenir..
relire...
sourire..
ou partir. Merci,
à vous relire.

 
At 8/2/06 17:27, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Marie, je comprends votre message maintenant...
Merci d'être venue me voir, un vrai plaisir que de venir voir le votre.
"Heureusement qu'on a des états d'âme sinon on ne pourrait pas avancer dans la vie!"
Merci.

Luna

 
At 9/2/06 06:01, Anonymous Anonyme said...

le Mont Sainte-Odile est un lieu magique.
On y ressens un certain apaisement et des ondes subtiles qui vous invitent à sentir la terre ,le ciel et tout ce qui vous entoure. Votre corps semble plus léger et votre esprit plus ouvert.
Calme et plénitude, le souvenir est toujours là dans ma mémoire.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!