mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

lundi, février 27, 2006

Toujours un peu plus

me dévoiler encore... et pourquoi pas !


Depuis longtemps déjà mes jours sont tous dimanche
Je me sens être bulle à lire des poèmes,
Je promène mon âme , une source m’étanche,
Je me noie dans le vain , nage dans la bohème.

J'ai déposé mes maux dans une boîte grise,
Je bois du petit-lait sans grande retenue,
J'écoute mille fois Beethoven et Elise
Je vais par monts et vaux, sentiers et avenues.
Je me contente d'un croissant à “L’Amandine”
Un grand crème en fera bien plus que le Pérou,
Un peu de jazz, Django, des vers de Lamartine,
Et l’aube intemporelle, sans aucun rendez-vous.
J’ébauche en quelques traits d'énormes cathédrales,
Des arabesques blanches, des horizons de soie
Je cueille au fond des mers des perles abyssales...
Apatride et légère, sans aucun branle-bas.


à l'image de cette carte que mon fils m'avait envoyée lorsque j'ai quitté ma vie professionnelle

8 Comments:

At 27/2/06 17:12, Anonymous Anonyme said...

Bonjour MarieL
Je prend note pour mon prochain "voyage" à Colmar! lol
Ce serait sympa en effet!!
Je vous souhaite une agréable semaine ....surement enneigée!
Biz

 
At 27/2/06 22:35, Blogger Brigetoun said...

la carte : ma devise

 
At 28/2/06 01:11, Anonymous Anonyme said...

bonjour marie
gemütlichkeit, tout est dans l'étendue de la traduction.
j'ai grandi en alsace. ça me fait du bien d'y penser parfois, en entendant ce nom par hasard.
ravie de vous accueillir sur mon blog.
à bientôt

 
At 28/2/06 08:04, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Mariel ! Beaucoup d'échos dans ton poème , je porte en collier tes arabesques blanches et dépose dans ma boîte à secrets tes perles abyssales !...Ach ! Gemütlich wie ein langer Sonntag !

 
At 28/2/06 12:58, Blogger Oncle Dan said...

J'aime cette carte :))

 
At 28/2/06 14:18, Anonymous Anonyme said...

Suite à l'affaire Humbert, je récolte les avis à propos de l'euthanasie. Si vous avez des choses à exprimer, venez le dire sur mon espace...merci

 
At 28/2/06 18:18, Anonymous Anonyme said...

épatante la carte !

 
At 28/2/06 20:00, Blogger BENJ said...

Tout ça me laisse songeur... moi qui suis en plein dans le tourbillon de la vie!
La carte est vraiment originale!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!