mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

mercredi, février 22, 2006

Sourire

Petite fantaisie


Kiki Ratatiné mit Val en concurrence
Car Dédé le Fripé voulait faire bombance
Chez Paille le bougnat, Golo en bon copain
S’enquit chez Le Goriste un ami puritain,
Des possibilités de Vière Le Courant
Belle-soeur de Bambelle aînée de sept enfants.
Dicule s’en mêla, il en devint grotesque,
Et Zotto l’Italien, un mangeur gigantesque`
S’en prit à La Tournelle, active en chant choral
Qui se tourna vers Poste au bon débit verbal.
Le tout petit Quiqui pensa au grand Cochet
Qui s’adressa à Gueur au terrible cachet
D’épouse de Goureux, un homme impitoyable,
Austère et draconien, qui dénicha une table.

Ouf ! proclama Dédé, de moins en moins ridé,
Nous irons chez Golade ,manger un plat de riz,
Afin de retrouver la syllabe tronquée
Qui donne à cet écrit un air de fantaisie

6 Comments:

At 22/2/06 16:06, Anonymous Anonyme said...

J'ai tellement la tête prise dans ma généalogie, que j'arriverai pas à décoder ce texte, on en parlera ! sans les haut-parleurs, j'ai loupé Maryanne, désoléee, mais je suis là pour un peu plus tard sur MSN; bISOUS; Passez de bons moments.

 
At 22/2/06 21:28, Anonymous Anonyme said...

Eh bien... j'ai bien RI...!

 
At 23/2/06 08:33, Blogger Holly Golightly said...

Vous êtes diablement prolixe !

 
At 23/2/06 15:20, Blogger Francois et fier de l'Être said...

C'était bien cuisiné, de morose, j'ai retrouvé le soure.

 
At 23/2/06 16:08, Anonymous Anonyme said...

Il fallait y penser... Je le garde pour en --re de temps à autre..

 
At 23/2/06 23:21, Blogger Julie said...

Hi hi! On a l'impression de les voir, ces calembours sur pieds!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!