mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

jeudi, février 09, 2006

Pourquoi pas ?

Puisque Julie m'a incluse dans la ronde, je vais me soumettre au questionnaire...parler de moi n'est pas facile, mais je vais tenter de le faire. Le plus dur sera de trouver les 4 suivants à solliciter à cet effet :

4 jobs que j'ai eus dans ma vie :

. je suis rentrée dans la vie professionnelle il y a très longtemps... employée dans un secrétariat de division(une division et non pas une direction... c'est ainsi qu'on nommait à l'époque le centre de gestion d'un puits de mine... le Bassin Potassique, quelqu'un connaît ???)

. la naissance de mon 3ème enfant m'a fait exercer le plus beau métier du monde : maman à temps plein

. j'ai repris un job à 30 ans passés et me suis recyclée à force de concours et de cours du soir pour être admise dans la fonction publique territoriale comme secrétaire de mairie

. envie de nouveaux horizons tout en restant dans la FP mais toujours à force de concours et cours par un passage à l'Ecole de la Santé Publique de Rennes et un poste de responsable de la cellule départementale pour l'Enfance en danger...

ce fut ma dernière fonction et depuis presque 6 ans je fais profiter de ma retraite mes adorables p'tits loups ...

4 films que je pourrais regarder encore et encore : (entre autres, me venant à l'esprit là... et dans le désordre)

. va, vis et deviens
. West Side Story
. Charade
. le troisième homme


4 endroits où j'ai vécu :

J'ai toujours vécu en Alsace et j'aurais du mal à quitter ma région (pfff surtout maintenant , d'autant plus que tous mes amours y vivent !), mais de la banlieue
plutôt industrielle de Mulhouse, je suis venue à Colmar et je ne le regrette pas... on y est si bien !

4 émissions TV que j'ai regardé jadis :

jadis est bien employé car depuis très longtemps je ne regarde presque pas la télé... mais je me souviens notamment de

. la piste aux étoiles
. cinq colonnes à la une
. une émission musicale sur FR3 le dimanche soir dont le titre m'échappe
. et puis et puis ????

4 endroits où j'ai passé des vacances :

bien plus que 4 mais ceux qui m'ont laissé les meilleurs souvenirs :

. une croisière sur le Nil et un séjour au Caire
. la découverte du sud marocain
. le Périgord et le Sud-Ouest
. un long périple à travers la Bavière et l'Autriche (Munich, Salzbourg, Innsbruck, Vienne notamment ...)

4 websites que je visite régulièrement :

. celui de nos deux journaux régionaux et de la presse nationale
. les blogs qui sont dans mes liens et ceux qui sont proposés de liens en liens ou de commentaires en commentaires
. le site qui par ses forums m'a permis de rencontrer quelques personnes de qualité ,qui sont devenus des ami(e)s (un clin d'oeil à Muse)
. google ou d'autres moteurs de recherches pour satisfaire mon besoin de toujours encore découvrir et apprendre

4 aliments ou plats que je préfère :

. mon café du matin ... même si je dois en limiter la consommation ces derniers temps
. le flammekueche (tarte flambée... lardons et crème... pas spécialement indiquée ni pour les calories ni pour le cholestérol, mais ce dernier ne me pourrit pas la vie donc pourquoi pas)
. les endives au jambon
. les épinards ... surprenant peut-être mais vrai !

je préfère le salé au sucré, mais pour une torche aux marrons j'irais bien loin !

4 endroits où je préfèrerais être là maintenant :

. auprès de mes petits-enfants
. au soleil (un déluge de neige à l'instant où j'écris ça !)
. malgré cela je suis bien chez moi, dans mon antre
. je suis même très bien chez moi

4 blogeurs à qui j’envoie ce questionnaire :

difficile pour moi compte tenu de mon arrivée récente, mais ils sont dans mes liens à droite et j'espère qu'ils ne m'en voudront pas :

. Muse (Maryanne)
. inocybe (le candidat)
. benj
. aben

merci à eux

17 Comments:

At 9/2/06 20:45, Blogger nicole FRAYSSE said...

j'aime bien ce que tu écris
j'ai bien connu l'Alsace; mes filles ont un papa alsacien et leurs grands parents, cousins et cousines y vivent toujours
j'ai même une cousine qui vit près de Mulhouse
je n'y suis pas retournée depuis mon divorce mais mes enfants y vont régulièrement
C'est une belle région vraiment!!

 
At 9/2/06 20:49, Blogger Brigetoun said...

j'ai passe quatre jours à Colmar sous le carme. En même temps tu vas peut être trouver ça curieux : je trouvais l'Alsace tellement riche opulente, à l'image de vos armoires.
Ce qui m'amuse, je pense que c'est une question de génération, c'est de trouver deux films que j'ai bien aimé West Side et Charade qui au moins pour les plus jeunes ne doivent pas évoquer grand chose.

 
At 9/2/06 21:38, Blogger marie.l said...

nicole : c'est vrai que c'est une belle région, merci pour elle

brigetoun : mon inculture ne m'a pas permis de comprendre ton expression "sous le carme" ... désolée si tu repasses par ici merci de m'en dire plus...

 
At 9/2/06 22:08, Blogger BENJ said...

Bonjour Mariel, merci pour ta visite et pour cette "patate chaude" à laquelle je vais y répondre avec plaisir!!! et bien entendu je passerai celle-ci pour que la ronde continue!

 
At 9/2/06 22:32, Blogger Muse said...

Sympa pour cet exercice de style qui nous oblige à nous découvrir un peu plus
Je vais y répondre.

 
At 9/2/06 22:43, Blogger Brigetoun said...

désolée on devrait y aller piano et se relire. Je voulais dire banalement sous le charme. Remarque "sous le carme" c'est joli mais ça ne veut rien dire

 
At 9/2/06 22:58, Blogger marie.l said...

ben moi tu sais, j'pensais bien à une faute de frappe, mais comme je suis loin, très loin même de connaître les expressions parfois pittoresques, régionales, ou locales, je me disais que...
merci pour la précision !

 
At 10/2/06 06:56, Anonymous Anonyme said...

Bonjour !
Week end prolongé, de retour Lundi .. Je répondrai à ton questionnaire, il faut à chaque fois 4 réponses ou on chisit le nombre ?
Bonne journée et à la semaine prochaine !

 
At 10/2/06 10:07, Blogger Marie-Hélène S said...

j'aime les visites impromtues. Merci d'avoir poussé ma porte. je reviendrai pour lire tranquillement.

 
At 10/2/06 11:43, Blogger Holly Golightly said...

3 de vos 4 films sont parmi mes films cultes.

 
At 10/2/06 16:52, Blogger Beo said...

J'ai visité Strasbourg en 99 mais rapidement car on allait manger chez des amis un dimanche midi. Aie-je besoin de dire qu'on a dégusté la choucroute bien arrosée de vin d'Alsace?

Va savoir pourquoi: Colmar demeure dans mes souvenirs, comme un endroit où j'ai senti que j'aimerais vivre.

Sinon c'est toujours intéressant d'avoir plus de détails sur la personnalité des gens. Je crois bien que ça sert à ça un peu la ronde des questionnaires. ;-D

 
At 10/2/06 17:04, Anonymous Anonyme said...

merci d'être passée sur mon blog. c'est double je qui vous y a envoyé,

 
At 10/2/06 17:11, Anonymous Anonyme said...

voila de quoi faire plus ample connaissance!! c'est bien ces questionnaires! lol
Le bassin potassique je connais bien sur mais du coté de la lorraine! Mon grand père y a travailler jadis et malheureusment y est aussi resté.....
Colmar est une très belle ville! J'aime tout particulièrement m'y promener les dimanches quand la foule a céder la place aux promeneurs comme nous..... si tant soit peut on léve la tête, les facades des maisons recelent de nombreux trésors d'architecture!!
je suis en pleine cuisine: un test de meringue fait maison! je verrais bien le résultat dans.......3heures!!puis ce sera direction boulot jusqu'à 5 heures demain mat!
@ bientôt!

 
At 11/2/06 15:41, Anonymous Anonyme said...

Bon, ben c'est en préparation, mais avec mes pannes, ça ne sortira que demain.
Apart ça, je fais toujours des réponses coms. qu'on laisse chez moi, je ne sais pas si vous êtes passée voir (c'est obligé qu'on se vouvoie...?)
Pour le com. de ce matin, suite à la note dithyrambique de Julie, je répondrai aussi à la suite du com. Que tu m'as laissé. Mais à chaud, comme ça, c'est pas facile. Elle m'a gâté, Julie !
Je te (vous) embrasse

 
At 11/2/06 20:16, Blogger anahita said...

a part le café le matin,j'adore comme toi les épinards,la flamekueche et les endives au jambon.Mon reve est de manger une vraie flam... en alsace.

 
At 13/2/06 11:49, Blogger Francois et fier de l'Être said...

Ah! Charade, je l'avais oublié. Elle y est tellement belle dans sa fragilité! Encore une vieille cassette à ressortir.
Merci A+

 
At 16/2/06 14:56, Anonymous Anonyme said...

Bonjour , Marie qui a suivi un instant ma caravane dans le désert! J'ai un frère qui habite à Colmar ! comme quoi toutes les caravanes mènent en Alsace !!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!