mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

samedi, février 25, 2006

me dévoiler un peu plus encore

à travers le défi proposé par Julie :

Moi et mon permis de conduire :

passé à l'âge de 27 ans - le code ok la première fois, la conduite la seconde fois.
Je n'avouerai à personne que j'étais et suis encore nulle pour réussir un créneau.
Je ne dirai pas non plus que c'est mon frère, propriétaire de l'auto-école qui m'a donné quelques cours et présenté à l'examen... il n'a mis l'inspecteur dans la confidence qu'après que celui-ci m'ait donné le "ticket" pour le succès...

Moi et un truc qui me fait cacher les yeux :

la violence sous toutes ses formes (physique et verbale)

Moi et l'animal que je ne pourrai jamais manger :

du chat... anecdote que ma mère m'a racontée à ce sujet : pendant la seconde guerre mondiale une de ses voisines l'avait invitée à dîner, un bon ragoût au menu, ma mère persuadée d'avoir mangé du lapin a été écoeurée lorsque sa voisine lui a avoué : du lapin oui, mais de gouttière... brrrrrrrrrrr !

Moi en mieux :

beaucoup de kilos en moins et plein d'autres trucs, mais je le vis bien quand même !

Moi et un secret :

chut !!!!!!!!!! mon jardin est clos

Moi et une inculture flagrante :

(entre autres !) les années 70 à 80 : peu de temps en dehors de ma vie de famille (3 enfants , un mari - maintenant ex - très absent) et ma vie professionnelle menée tambour battant

Moi et mon premier amour :

à 7 ans, il s'appelait Fernand (oui c'est vrai !) et m'avait offert un coeur en pain d'épices

Moi et mon prochain achat :

un appareil photos numérique... j'en parle, je consulte et je remets encore et pourtant je le souhaite ardemment

Moi et mon dernier acte héroïque :

mon séjour de l'été dernier en Corse ... en gîte de montagne, dortoir à 10 ronfleurs
et ronfleuses (moi comprise) du côté du GR 20 et quelques marches essoufflantes

Moi et ma fringue fétiche :

bof bof bof ! tant que c'est du noir ça me convient !

Moi et le cinéma :

Très peu ces dernières années, occasionnellement seulement et poussée par mes enfants... le dernier vu : "la véritable histoire du chaperon rouge" lorsque Max, mon second petit-fils était en ma compagnie. Je reviens toujours à mes premières amours les films en nb des années 50 et d'avant !

Moi et le café :

il fut et est encore mon premier sujet du matin, mais s'amenuise dans la journée depuis quelques mois

Moi et les livres :

Amour de ma jeunesse, de ma vie d'adulte jusqu'à la naissance de mon 3ème enfant ... retour en force depuis quelques années et plus particulièrement depuis que j'ai laissé à d'autres le soin de subvenir à ma retraite. Livres de chevet : poètes de tous horizons notamment.

Le relais à qui ??? à qui le voudra bien !

12 Comments:

At 25/2/06 12:39, Anonymous Anonyme said...

Mariel
je viens te remercier pour les mots déposés chez moi ces derniers jours...
amicalement
Elisanne

 
At 25/2/06 14:11, Anonymous Anonyme said...

bravo ! bien, bien ! pas mal comme petit exercice à faire suivre ! c est noté, je me lance, et je lance à mes ami(e)s du blog ! bon Samedi à vous deux et bisous du week-end. J adore tes billets Marie, et ceux de Maryanne bien entendu. à plus...

 
At 25/2/06 18:38, Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk said...

Mon conseil, achete une le moins cher, (contenant toutfois déjà de carte memoire), comme j'ai fait pour ma première "juste pour essayer", déjà à 3 meg elle était merveilleuse et m'a ouvert une tout autre monde

c'était il y a deux ans, et 22000 photos avant...

 
At 25/2/06 23:31, Blogger Brigetoun said...

oui le plus simple possible à moins que tu sois plus douée que moi. J'ai depuis deux mois le presque ultime état de la gamme (vers le bas) et il y a des tas de choses qui s'affichent que je ne comprends pas.

 
At 26/2/06 00:55, Blogger anahita said...

quoi, t'aimes mettre n'importe quoi du moment que c'est noir?
je n'en reviens pas de cette révélation.
Bien sur je ne te connais pas mais je t'ai vue en photo et je me permets de te conseiller de commencer par introduire quelques couleurs dans ta garde robe, du bleu, du vert, un peu d'orange.
Il me semble que tu as des yeux clairs non?
pour l'appareil, allez achete le, il y en a de vraiment pas chers et tres bien.N'achete pas le plus simple quand meme, tu vas vite le regretter, car je suis sure que tu as plein de photos a faire et le plus simple va te limiter.Mon canon A95 c'est tres bien pour commencer je t'assure.
a bientot
et bon dimanche

 
At 26/2/06 08:30, Anonymous Anonyme said...

tes deux derniers manteaux qui froufroutent et te font danser la valse lorsque tu les mets.. ils te vont si bien..
biz

 
At 26/2/06 10:45, Blogger marie.l said...

quelques réflexions après vos commentaires :
. double je : je reviendrai chez toi encore et tant que je serai là
. clo : merci pour ton accueil
. Julie et brigetoun : je vais m'y mettre c'est sûr, pour le confort et la rapidité d'exécution, mais mon reflex Minolta je me le garde bien au chaud
. ardvisura : bien sûr j'exagère en parlant de noir et surtout ce ne sera pas n'importe quoi... j'aime beaucoup le bleu couleur de mes yeux le blanc cassé ou le vert amande ... mais là j'ai réagi avec la saison et je dois dire que mes cheveux blancs ne s'accommodent pas de tout
. nany : ah oui je me sens bien dans mes manteaux même si l'un aussi est noir, l'autre est quand même d'un beau kaki...

 
At 26/2/06 15:46, Anonymous Anonyme said...

Pour le numérique, j'en ai un à quatre sous avec lequel je n'ai jamais pu prendre des choses en mouvement. Le temps qu'il réfléchisse, toute la caravane est passée. Alors j'ai mon mon argentique, mais ça mange de la pellicule et du développement dont le prix m'interdit de mitrailler.
Pour tout ce qui est stable, mon numérique suffit amplement...

 
At 26/2/06 17:27, Blogger nicole FRAYSSE said...

j'aime vous lire!

 
At 26/2/06 18:45, Blogger marie.l said...

aben : je ne lâcherai pas mon argentique pour certaines prises de vue.

nicole : merci tout simplement pour votre passage et votre gentillesse

 
At 26/2/06 22:47, Blogger BENJ said...

bonsoir mariel, c'est amusant de découvrir chaque jour un petit peu de ceux que l'on connait par blog interposé (je n'aime pas dire virtuel, car tu es une personne bien réelle!)
d'ici quelques jours, je me preterai à ce petit jeu... histoire de... m'amuser:-)
Pour la photo, si tu as un peu de sous à mettre dedans, passe au "bridge", il sera rapide, et compact. tu pourras alors faire toutes les photos comme avec ton bon vieux Minolta... Si tu peux casser ta tirelire, investis alors dans un reflex numérique... Et là, tu retrouve ton Reflex argentique avec les développements inutiles en moins (je parle bien sur des clichés ratés). Il est vrai aussi qu'un petit compact peut être un bon début... Mais si tu y prends gout, tu voudras passer à quelque chose de plus réactif!
@ bientôt!

 
At 28/2/06 08:45, Anonymous Anonyme said...

une Colmarienne, coucou!
alors elle était bien la cavalcade dimanche?

@+

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!