mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

lundi, février 06, 2006

hypocondrie ???

non non et non ! pas pour un rhume, par contre un tango ! hummmmm ! dit Tomi :


Le tango de l’hypocondriaque

T’as mal au coeur, mon carnaval
Et mes douleurs hétéroclites
T’ont révélé mon g’nou bancal,
Ma panse aussi.... elle périclite.

Un pas à gauche, deux vers l’avant,
Corps chaloupés, bobos diffus
Je vire à droite, voilà un vent,
Mes instestins en sont confus.

Il n’y’a pas qu’eux, un peu plus bas,
C’est un quignon qui se lamente,
Quand aura-t-il le branle-bas
Tant espéré.... Là tu fermentes !

Rate souffrante, point de côté,
Douleurs atroces au p’tit orteil,
Le pas de deux mal négocié
Balance mon pouce dans l' oreille.

Maladroit va ! Raté chronique,
Hippopotame hispanisant,
Le tango meurt car ta métrique
Est digne d’un maître impuissant.

Hippopo-con... drie et tango
Ne font pas souvent bon ménage,
Lentigo et impétigo,
Excès de poids... c’est le carnage !

12 Comments:

At 6/2/06 17:39, Blogger nicole FRAYSSE said...

je vous remercie pour le message concernant la disparition d'un enfant.
c=C'est quelque chose de pas normal de pas logique de pas rationnel.

Merci pour votre message et je vais prendre du temps pour découvrir votre blog
cordialement

 
At 6/2/06 18:30, Blogger Brigetoun said...

mais ? aurais tu passé par la même maladie que moi, avec les mêmes effets secondaires de la guérison ? en tout cas je me retrouve. Tu partages ma compagne la douleur

 
At 6/2/06 18:34, Blogger Francois et fier de l'Être said...

Bravo, j'ai beaucoup aimé, je me marre encore. Il ne manque que la musique, avez-vous été voir le lien que j'ai mi sur la chanson du Gérontophile de Joyet ?

 
At 6/2/06 19:24, Blogger BENJ said...

Un régale pour l'esprit et les zigomatiques!

 
At 6/2/06 19:39, Anonymous Anonyme said...

Excès de poids... c’est le carnage !
je connais le feeling;(

 
At 6/2/06 19:45, Blogger marie.l said...

merci pour votre passage à tous !

à bientôt j'espère !

 
At 6/2/06 19:48, Blogger BENJ said...

Mariel : merci pour ta visite chez moi et le lien. J'en ai fait de même de mon côté ;-)

 
At 6/2/06 21:34, Blogger Muse said...

Je retrouve Tomi comme au bon vieux temps...Passe lui le bonjour de Lola!

 
At 6/2/06 21:54, Blogger marie.l said...

pas besoin de lui transmettre le bonjour puisqu'ils sont un couple voyons, il ne tient qu'à toi de la faire revivre aussi !

 
At 7/2/06 03:44, Anonymous Anonyme said...

Ah ! ce coquin de Tomi ! ;)
Et Lola, quel couple !
Comme je les aime BBBBB

 
At 8/2/06 13:50, Blogger Jean said...

Quel dommage de décrire le tango de façon aussi négative!!
Flamenco et tango sont deux danses qui conduisent (ou peuvent conduire ) bien plus loin que le simple plaisir du bal !
Je ne pratique , ou plutot je n'ai pratiqué que le tango .
C'est un monde !
S'investir dans le tango , c'est comme dans une méditation !
Pas besoin d'être un bon danseur , je ne le suis pas , il suffit de s'y investir et de se laisser porter avec tout son coeur .

 
At 8/2/06 14:03, Blogger marie.l said...

j'adore le tango Jean, et si Tomi l'associe à un hypocondriaque ce n'est que pour les besoins de son texte... c'est comme pour la valse que j'aime tout autant !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!