mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

jeudi, février 02, 2006

Dérision


A engloutir des mots, à en faire ripaille,
A m’empiffrer de tout et de n’importe quoi,
A me goinfrer ainsi me mettra sur la paille,
Et risque de causer une crise de foi...

Crise de foi en moi qui n’est pas hépatique,
A lire tous ces textes , partout, ici, là-bas`
Des superbes, des beaux, d’autres plus asthmatiques,
Des plaintes, des menaces, des cris, des falbalas.

Pour moi chaque lecture est un enseignement,
Qu’elle soit poésie, prose ou littérature,
Je discerne souvent ce qu’il est amusant
De lire entre les lignes, et les caricatures.

Je souris de ces mots que l’on veut m’adresser
En réponse à tous ceux que je pose parfois,
Il est de bonne guerre de vouloir riposter,
Mais mes occupations sont loin de ce combat.

Crise de foi en moi, mais pourquoi donc bon sang
De bois de rennes*... ah là ! je suis dans mon domaine,
Rire de soi est mieux que d’encombrer des rangs,
Je continue ma route à la petit’ semaine...


* bon sang de bois de rennes ou plutôt BSBR : mon expression, inventée et favorite de stupéfaction, de colère (oui ça m'arrive !) ou encore et même d'attendrissement...
merci à ceux qui passent de me dire quelle est la leur... sourire et clin d'oeil et une caricature de ma modeste personne, j'en remercie Myosotis... bisous à lui s'il me lit (ce qui m'étonnerai fort, mais tout est dans l'imprévu.)

2 Comments:

At 2/2/06 19:42, Blogger Muse said...

voilà 3 ans Frangine que nous avons le même et tu dois toucher de sacrés royalties pour les droits d'auteur et sache que mes élèves commencent aussi à l'employer...On appelle ça de l'enseignement à distance non?

 
At 2/2/06 20:33, Blogger Papa Géry said...

Bonsoir,
Celui-ci aussi je l'aime bien :o)
Notre blogue est en fait celui de notre fils, Alexis. Il a été créé pour que notre famille et nos amis puissent suivre son développement. En voici le lien si ça vous dit...
www.alexis-ducatel.blogspot.com
Bonne soirée.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!