mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

mardi, février 14, 2006

Clin d'oeil

et souhaits de bonheur à tous les amoureux qui fêtent ou fêteront la Saint-Valentin, même si je m'interroge encore de savoir s'il est nécessaire d'attribuer une date à la célébration de l'amour...Qu'importe ! pour moi c'est un passé que j'ai conjugué à bien des temps, qui se sont composés de présent et de plus-que-parfait, d'imparfait pas toujours très simple lorsque le conditionnel s'en est mêlé et que je ne consentirai plus au futur tout bonnement parce que, un jour


le rouge a été mis

J'avais arrêté mon regard pour donner
Le temps à mes yeux de s'habituer
A ces milliers d'hectares de soleil.
Mais rien ne sera plus pareil.

J'entendais ta voix dans un coquillage
Blanc où se mêlait, dans le vert sillage
Des vagues, la rumeur de l'océan.
Rien ne sera plus comme avant.

Et j'enroule à mes poignets la douleur
De mes rêves sans issue, la lenteur
Muette de mes nuits intemporelles.
Rien ne saurait être éternel.

Je camoufle tous mes peut-être
Dans une citadelle pour disparaître
Dans le labyrinthe de tes mensonges.
Tout n'aura été qu'un beau songe.

Retourne dans ton paradis mon Ange,
Je ne signe jamais de compromis.
Pour toi, un jour, j'ai passé à l'orange...
Tout s'arrête - Le rouge a été mis...


ceci reproduit aujourd'hui sans aucune amertume bien sûr... mes amours ont, depuis longtemps, migré vers d'autres formes et d'autres lieux, notamment les petits bois où ils nichent avec leurs parents et où vient les voir leur tonton Gilles.


9 Comments:

At 14/2/06 10:29, Blogger sborja1 said...

Ma chère, il ne faut pas dire "Fontaine, je ne boirai plus de ton eau!"
En tous les cas, je suis d'accord, je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'attribuer une date spéciale, cela doit se fêter tous les jours (hum!)
Bisous et une caresse aux p'tits loups!

 
At 14/2/06 13:23, Blogger Rom said...

Taratata...L'amour ne nous appartient pas, nous sommes ses marionnettes humaines.
Nous avons l'illusion de pouvoir y échapper pour gagner en sérénité mais il suffit d'un rien pour gesticuler de nouveau au bout de ses ficelles( même grosses).
Joli poème, comme d'hab...
Bisous et bonne St Valentin

 
At 14/2/06 14:52, Anonymous Anonyme said...

Très joli poême...

Fêter l'amour un jour, l'anniversaire un autre,
et puis le Saint patron,
Noël et le 14 juillet,
Les oeufs de Pâques et l'Ascension
Il ne manque que quelques fêtes...
Ce serait tous les jours.

 
At 14/2/06 15:45, Anonymous Anonyme said...

L'amour ça se fête quand on en a envie, ça sort du coeur, pas besoin de rituel. J'aime bien les surprises quant à ton petit poème il est magnifique. Tchin tchin..

 
At 14/2/06 18:07, Blogger Holly Golightly said...

L'amour vous prend par surprise et on n'y peut rien.

 
At 14/2/06 20:08, Blogger Julie said...

Ils sont trop mignons ces petits loups! Aouuuuh!
Bonne valentinade à ceux qui aiment ça, respect pour ceux qui n'aiment pas (y compris pour ceux qui n'aiment pas, tout court).

 
At 14/2/06 22:45, Blogger BENJ said...

C'est très beau et très intense ce que tu écris!
je crois que l'Amour est une fête de tous les jours... Alors, pour ma part, je l'ai fêté même aujourd'hui... alors que c'est la St Valentin... C'est dingue non?
Ne jamais oublier que l'Amour n'a pas qu'une seule forme...

 
At 15/2/06 05:47, Blogger anahita said...

tres joli post et tres beau commentaires en plus. tu as de super lecteurs.
la st valentin c'est la fete de tout le monde ici.On arrive le matin a l'ecole, les maitresses nous souhaitent bonne fete,avant le type qui aide a se garer(il y en a tjs un quelque part)souhaite bonne fete a sergio.Puis c'est ses collegues qui envoient des messages d'amitié,apres il appelle sa soeur et ses parents pour dire felicidades....bref tout le monde a tout le monde.C'est ca l'amour non? bon je suis pas naive au point de croire que tout le monde vraiment s'aime.mais je pense que vaut mieux ca que l'indifference généralisée ou les regards de haine.C'est un bon début malgré tout.
par contre le coté commercial avc des coeurs partout n'en parlons pas ca fatigue.
ce soir 5°, je vois que ca se rechauffe.je suis contente.Chez nous en ce moment on a froid pour de vrai,ca descend rarement comme en ce moment on a 18 a 20° et un peu moins la nuit.

 
At 15/2/06 08:10, Blogger marie.l said...

sborja1 : je sais bien et je connais trop la vie pour ne pas mettre en pratique ce proverbe, mais je crois savoir aussi comment je suis .. bisous également et merci pour les p'tits loups

rom : taratata tata tata ... bisous

aben : je fête l'amour maternel, grand'maternel et amical tous les jours

mamounette : d'accord avec vous

holly : hé oui, l'amour est bien enfant de bohème

le renard : des p'tits loups rusés comme des p'tits renards

benj : oui c'est bien vrai : en faire son quotidien à

ardvisura : merci pour ton aimable commentaire et pour mes lecteurs, oui c'est vrai ils sont de qualité et je dois dire que j'en suis ravie... Même si le temps se réchauffe un peu (à peine !) l'humidité est bien désagréable... et les 18 ou 20 ° je les attends impatiemment ici.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!