mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

vendredi, janvier 27, 2006

Voyages...

j'ai beaucoup voyagé il y a encore peu de temps, nostalgie et réminiscence ...


Mes voyages en douce... et douce compagnie

Le bois de mes volets a une découpe étrange,
L'aube naissante y plante ses fragiles rayons.
Morphée encore présent me tient par les phalanges.
Nous reposons repus par notre amphitryon.

Si le soleil veut bien entrer par cette découpe
Il veloute mon mur de dessins peu communs,
Avion, p'tit train, camion et même des chaloupes,
Et nous voilà partis vers des pays lointains.

Nous voyageons tous deux, sans malle ni bagage,
De ces neiges tranquilles aux plaines écarlates,
Du Kilimandjaro ridé de blancs nuages,
Aux océans immenses infestés de pirates.

Les vents échevelés de la Terre Adélie
Nous propulsent sans peine vers d'autres paysages,
Où d'oranges orages en belle Andalousie
Eclairent notre route vers l'ancienne Carthage.

Et c'est sans tintamarre que nous atterrissons
Sur la lagune verte que je connais déjà,
Sérénissime je t'aime, sans rime ni raison,
C'est là que j'ai connu le beau Casanova.

Et chaque aurore chante un air que j'aime bien
Pour peu que le soleil pénètre dans la fente
De mon volet en bois, mystérieux gardien
De mes voyages en douce...ô douce en est l'attente.

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!