mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

mercredi, janvier 25, 2006

pour te rassurer Muse, un texte court, plus primesautier...


Dans un simple rai de lumière,
Je glane, entre quatre solives,
Evasive,
La matière
Qui se prend à son propre appât,
Non pas comme un fétiche indu,
Inconnu...
Un gala !
Un vrai festin d’étreintes bleues,
Volutes au creux de l’ombre grasse,
Trop voraces,
Vaniteux
Rêves qui rêvent sans souci,
Sans orgueil et sans lasssitude,
Plénitude
De la vie...


avec un clin d'oeil, ou plutôt un regard bleu, à défaut d'étreintes, sourires à la vie !

1 Comments:

At 26/1/06 12:33, Blogger Francois et fier de l'Être said...

Je ne lui aurais pas attribué l'adjectif de "primesautier", mais peut-être n'en ai-je pas la même interprétation ou bien les courants d'air de ma région sont plus lacifs, toujours est-il que j'ai aimé cet instant de rêverie devant l'expression du mouvement dans le néant.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!