mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

jeudi, janvier 26, 2006

pour souhaiter une bonne soirée, une bonne nuit aussi aux passants d'ici, une petite histoire dont je ne connais pas l'auteur, mais que je trouve mignonne ...


Instit' en maternelle ... un beau métier !

As-tu entendu parler de l' histoire de cette instit en maternelle ?
Un des gamins lui demande de l'aide pour mettre ses bottes en caoutchouc
et, en effet, elles sont vraiment très difficiles à enfiler.
Après avoir poussé, tiré, poussé, tiré dans tous les sens, les bottes sont
chaussées et le gamin dit alors: "Elles sont à l'envers maîtresse".
La maîtresse attrape un coup de chaud quand elle s'aperçoit qu'en effet,
les bottes sont à l'envers.
Bref..., nouvelle galère pour les enlever, mais elle réussit à garder son
calme jusqu'à ce que les bottes soient re-chaussées, aux bons pieds.
Et là le gamin dit: "C'est pas mes bottes !".
A ce moment, l'instit fait un gros effort pour ne pas lui mettre une
baffe, se calme et demande pourquoi il ne l'a pas dit avant.
"Bon, allez, on les enlève" dit-elle, puis elle se remet au boulot.
Une fois les bottes ôtées, le gamin poursuit : "C'est pas mes bottes, c'est
celles de mon frère, mais maman a dit que je dois les mettre !".
Là, l'instit retient ses larmes et entreprend de lui re- re- mettre ses
bottes.
Pour finir, elle le met debout, lui enfile son manteau , son écharpe et
demande : "Où sont tes gants?".
"Je les ai mis dans mes bottes."

5 Comments:

At 27/1/06 10:49, Blogger Francois et fier de l'Être said...

Elle est mignone comme tout.
Elle semble tellement vraie.

 
At 27/1/06 13:15, Blogger sborja1 said...

Elle est drôlement zen, cette instit!Mais les enfants sont vraiment natures!

 
At 27/1/06 14:07, Anonymous Anonyme said...

Très mimi en effet cette petite histoire ! Merci de ton passage chez moi, à propos des photos anciennes, ce sont celles que je retrouve petit à petit dans les albums de ma famille, j'essaie d'entreprendre des recherches généalogiques et de mettre un nom sur les visages du passé... pas tjrs aisé ! Je vais découvrir ton blog !
à bientôt !
A-C

 
At 27/1/06 14:26, Anonymous Anonyme said...

Malou, n'aurais tu pas envie de faire un tour à Meitratzheim(Je ne suis pas certaine de l'orthographe) avec moi quand je serai assez en forme pour y aller ?
Il parrait que tu as une cousine qui s'apelle Marie-Odile...
Bisoux

 
At 3/2/06 19:11, Blogger Jean said...

Instituteur à la retraite , je reconnais que cette histoire ne doit pas être bien loin de la vérité.
Nous avons bien ri en la lisant et je vais la partager avec mes amis .
Merci pour ce moment joyeux .

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!