mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

jeudi, janvier 05, 2006

Patience, impatience ?

la patience, un mot que j'aime et pourtant je suis une impatiente notoire, mes textes reprennent souvent ce terme, tel celui là


Vêtue d’un peu d’été et bronzée de paresse
J’aborde lentement le sablier du temps,
Je m’appelle Patience à l’orée des promesses,
Et valse l’inconscience ornée de blancs rubans.

Je voudrais m’enrichir et magnifier l’espace,
Pour frôler de mes doigts la lune ou le soleil,
Claironner à tous vents que c’est par contumace
Qu’il faudra me juger à nulle autre pareille.

Peu m’importe le soir et le poids du passé,
Je m’endors apaisée et gorgée de lumière,
Chères incertitudes, obscures vérités,
Passez votre chemin car demain n’est plus hier.

Je m’appelle Patience et suis persévérante,
Mes zones de couleur apprennent le futur,
J’aborde doucement un avenir qui chante,
Peu m’importe le soir, j’accepte l’aventure.

3 Comments:

At 5/1/06 21:24, Blogger Muse said...

et je sais combien il te faut l'être!!!

 
At 20/1/06 06:26, Blogger anahita said...

J'etais (l'autre d'avant Ulysses) tellement impatiente, je suis devenue tellement patiente.
Mon temps n'a plus rien a voir avec le temps.
j'aime bien ce blog, j'espere que tu as plein d'autres photos
avant (encore avant?), je collectionnais les photos des autres, tu sais celles qu'on trouve dans la rue, car les gens les ont perdu ou jetés ou volés
j'en trouvais souvent a paris, ici je n'en vois jamais.

 
At 19/12/07 12:36, Blogger VanessaV said...

Superbe

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!